Close
Alain Delon, mort, étrange décision, confidence de Michel Sardou

Alain Delon, mort, étrange décision, confidence de Michel Sardou

Alain Delon, en convalescence en Suisse après avoir été victime d’une AVC qui a failli lui coûter la vie, a sans doute inspiré son ami, Michel Sardou, avec qui il demeure très proche. Il est question d’euthanasie.

Les deux stars sont très proches, et en juin dernier, elles étaient ensemble à une soirée organisée à l’occasion de l’anniversaire de Guy Bedos. Quelques semaines plus tard, Alain Delon a été victime d’un AVC.

L’acteur a été soigné en Suisse, et ce n’est pas pour rien, puisque ce pays dont il possède la nationalité autorise l’euthanasie, ce qui lui convient.
‘Tu es dans ta chambre avec les gens que tu veux, avec les amis que tu as choisis. Ce sont tes derniers moments, mais c’est toi qui décides, personne d’autre’, avait-il confié en mai dernier.

Et ce propos est totalement partagé par Michel Sardou, qui confirme dans le hors-série du magazine ‘Le Point’ avoir pris ses dispositions.

Il a confié à sa femme, la journaliste Anne-Marie Périer, la mission de l’emmener en Suisse, afin qu’il puisse mettre fin à ses jours, si les choses devaient mal tourner pour lui.
Il refuse de vivre comme ‘un légume’, a-t-il indiqué.

5 comments

  1. Laurence says:

    Je trouve que c’est une démarche courageuse, je ne vois pas l’intérêt de vivre longtemps si l’on n’a plus aucune autonomie. Ce qui m’intrigue, c’est le bizness que ça implique…

  2. Menigoz says:

    J’ai toujours admiré cet acteur . Il est resté beau à mes yeux. J’aurais aimé avoir les moyens d’emmener ma maman en Suisse pour la même chose. Avoir le droit de choisir son jour du grand départ. Un cancer à l’âge de 97 ans comme si elle n’avait pas mérité de partir avec moins de souffrance. Bien sûr en France vous n’avez pas ce choix on vous prolonge jusqu’au bout , vous pouvez mourir de faim et de soif. Je demande à notre gouvernement d’intervenir si il n’y a plus d’espoir de guerisson laissez mourir les gens en paix.

  3. Devenir un légume tant que le cœur bat s’est du n’importe quoi le l’heutanasie devrait être accepté dans tout le monde entier s’est nôtre Vie notre corps on devrait avoir le droit de dire se que l’on veut écrire une décharge a l’hôpital aux cas où je suis pour l’heutanasie

  4. Kerambellec says:

    Nous ne sommes pas tous égaux dans la maladie, car pour ce faire euthanasier en Suisse ou le suicide assisté en Belgique il faut soit vivre dans un de ces pays où alors être riche, même devant la mort nous ne sommes pas égaux, moi je suis pour l’euthanasie à cent pour cent.

  5. Alain delon, à toujours ue le dernier mot en tant qu’acteur et père.
    Je suis comme lui si je devais finir comme un légumes, je partirais comme on ma connu, et je comprends sa décision et la respecte.
    En espérant que le grand voyage n’est pas pour maintenant. Jean Luc. ?

Laisser un commentaire

Close