Close
Alain Delon furieux de voir une Ferrari associé à son nom

Alain Delon furieux de voir une Ferrari associé à son nom

Alain Delon voit rouge ! L’acteur n’apprécie pas en effet qu’une célèbre maison d’art ait mis en vente au prix fort une voiture qui lui à peine appartenu il y a 50 ans.

La maison Artcu­rial organise en effet aujourd’hui, 6 février, au salon Retro­mo­bile une vente publique dont la grande attraction est une superbe Ferrari 250 Cali­for­nia.
Ce bolide dont la valeur est estimée à 10 millions dollars est proposée à la vente comme la voiture d’Alain Delon.

Le souci, c’est que cette Ferrari a été vendue par l’acteur il y a une cinquantaine d’années, comme il le rappelle lors d’un entretien avec l’AFP.
‘La maison de ventes se sert de mon nom pour faire monter les prix’, lance-t-il lors d’un entretien avec l’AFP.

‘J’ai eu cette Ferrari de 1963 à 1965, au moment du film Le Guépard. Je l’ai reven­due il y a donc 50 ans?! Elle m’a appar­tenu pendant deux ans seule­ment. Cela n’a rien à voir avec mes collections de tableaux, mon vin ou mes armes’, a-t-il indiqué, avant de qualifier cette vente aux enchères de ‘supercherie’.

‘Je n’ai pas pris part à la réalisation du cata­logue Artcu­rial, explique-t-il. Tout ce qui a pu être indiqué, mentionné, écrit, concer­nant la vente de cette voiture a été fait sans mon assen­ti­ment […] Je ne me rendrai pas au salon Retro­mo­bile et ne serai pas présent à la vente orga­ni­sée par la maison Artcu­rial le 6 février, car je ne suis pas concerné. J’entends donc que mon nom ne soit ni mis en avant de la sorte, ni asso­cié à la vente aux enchères de cette voiture. A bon enten­deur… »

Laisser un commentaire

Close