Close
Alain Delon, l’euthanasie, il a dit oui au suicide assisté

Alain Delon, l’euthanasie, il a dit oui au suicide assisté

Âgé de 85 ans, Alain Delon ne serait pas réticent à l’Euthanasie et au suicide assisté et a eu l’opportunité de le clamer à plusieurs reprises dont la dernière fois lors d’un entretien accordé à Paris Match.

Matin France exhume ses propos dans les colonnes de son édition de cette semaine.

« il a dit oui au suicide assisté », a rappelé le magazine people.
«Je suis pour », a confié celui qui partage depuis quelques mois la vie d’une Japonaise, Hiromi, présentée dans un documentaire diffusé sur TV Monde.

«D’abord parce que je vis en Suisse, où l’euthanasie est possible et aussi parce que je trouve que c’est la chose la plus logique et la plus naturelle qui soit », a poursuivi Alain Delon, qui estime qu’à certain âge, et un certain moment, chacun peut demander à partir tranquillement, sans passer sa fin de vie dans les hôpitaux.

«C’est une question d’âge, une question d’époque», a fait savoir l’acteur, qui s’est aussi confié dans les colonnes du Bunte sur la disparition de son ex-femme, Nathalie, emportée par un cancer du pancréas. Elle a aussi choisi le moment de sa mort.
«Nous n’avons pas prononcé un seul mot. Nous nous sommes assis l’un en face de l’autre. Je l’ai regardée. Je l’ai vue mourir », a-t-il confié.
«?J’étais au courant. Je savais qu’elle allait partir, je savais qu’elle l’avait décidé. Elle pensait que ça ne sert à rien d’être ici quand on ne peut plus rien faire. Et je lui disais qu’elle avait raison. Et que je serais malheureux après quand elle serait partie ».

Laisser un commentaire

Close