Close
Alain Delon en plein cauchemar à Douchy, l’Alzheimer brise son cœur

Alain Delon en plein cauchemar à Douchy, l’Alzheimer brise son cœur

Même si Alain Delon déplore quelques pertes de mémoire, comme il le reconnaissait sur France 2, fort heureusement, il n’est pas atteint par Alzheimer. S’il est touché, c’est indirectement.

Comme le rapporte le magazine Ici Paris, il s’agit de son amie
Monica Vitti, qui lui a donné la réplique en 1962, dans l’Eclipse. Elle a été emportée des suites de la maladie d’Alzheimer à l’âge de 90 ans après une vingtaine d’années de lutte contre cette terrible maladie.

Retranchée dans sa demeure du Loiret, l’acteur aurait été touché par la disparition de son ancienne partenaire, quelques mois après avoir pleuré son pote Jean-Paul Belmondo.

« J’ai voulu être une actrice pour ne pas mourir, tout réinventer, effacer et reconstruire, confiait-elle. J’ai décidé de faire semblant d’être une autre. Et me faire rire autant que possible au théâtre et au cinéma. Dans la vie, c’est autre histoire ».

Comme le précise Ici Paris, les parents de la regrettée actrice italienne voyaient leur fille secrétaire.

Bouleversé, Alain Delon ne s’est pas exprimée sur cette disparition.
«Il serait plongé dans une profonde tristesse. Avec Monica s’en est allé une partie de sa vie. Nul doute qu’il s’exprimera et lui rendra hommage mais le moment des mots viendra après celui des larmes », a commenté la publication.

Laisser un commentaire

Close