Close
Alain Delon, difficulté à s’exprimer, deux ans de rééducation, étonnant soutien

Alain Delon, difficulté à s’exprimer, deux ans de rééducation, étonnant soutien

Près deux mois après son admission dans une clinique suisse, où il se remet d’un AVC doublé d’une hémorragie, Alain Delon devrait quitter cet établissement fin septembre. Mais il n’en aurait pas fini avec les épreuves.

C’est le 31 juillet à la clinique de Genolier, en Suisse que l’acteur de 83 ans a été admis, après avoir frôlé la mort suite à un AVC. Dans un premier temps, il avait été soigné dans un établissement parisiens après avoir été transféré à la demande de sa fille Anouchka, 28 ans, en Suisse, pays dont il possède la nationalité.

Et d’après Public, Alain Delon pourrait bel et bien quitter la clinique pour entamer une rééducation qui s’annonce éprouvante. Il serait aux prises avec l’aphasie, qui est un trouble du langage allant de la difficulté de trouver ses mots à une perte totale de la faculté de s’exprimer.

Et si c’est le cas, sa rééducation s’annonce très longue puisque son ami, Jean-Paul Belmondo, a été confronté au même mal dans le passé, et il avait mis près deux ans pour pouvoir reparler.

A l’époque, celui qui a été victime d’une sérieuse chute ce week-end expliquait s’être ‘réveillé en baragouinant’.

Pourtant, les médecins étaient sceptiques sur son état, allant jusqu’à lui annoncer qu’il ne parlerait jamais. ‘J’y suis arrivé’, disait Jean-Paul Belmondo qui a réussi grâce à la volonté, ce dont ne manque pas Alain Delon.





3 comments

  1. Zbiczak barbara says:

    Les monstres du cinéma ne sont pas éternelles et uniques et plus que formidables… Ils peuvent attraper les mêmes maladies que nous fans ! Pourquoi faire exception ? Que Alain se remette totalement c impossible. Et puis il y a les vautours autour de lui !!!

  2. Salu alain tu y arrivera samourail

  3. Bettex Anne says:

    Bonjour monsieur Delon,
    Je vous souhaite un bon rétablissement…?
    Courage… vous en êtes capable?ça va pas être facile… mais sachez que je pense bien à vous… Bisous XXXXL de Combremont-le-Petit???

Laisser un commentaire

Close