Close
Alain Delon, briseur de ménage, surprenante révélation de Françoise Hardy

Alain Delon, briseur de ménage, surprenante révélation de Françoise Hardy

Bien malgré lui, Alain Delon aurait failli briser le couple que Jane Birkin avec Serge Gainsbourg. C’était au tout début de leur relation.

Et cette confidence est livrée par Françoise Hardy dans le cadre du documentaire consacré au regretté artiste diffusé fin février sur France 3.

A l’époque, Jane Birkin dont la relation avec Charlotte Gainsbourg avait donné la réplique à Alain Delon dans La piscine, réalisé par Jacques Deray, sorti en 1969. Romy Schneider tenait aussi la tête d’affiche dans ce film.

« Il avait rencontré Jane Birkin depuis peu et en était très amoureux », se rappelle Françoise Hardy. A un certain moment, il n’a pas pu s’empêcher de m’en parler et il me dit ‘Elle tourne dans La Piscine. Je ne peux pas y aller. Je suis sûr, sûr, sûr qu’elle va se laisser séduire par Alain Delon ».

Serge Gainsbourg manquait de confiance en lui-même et se trouvait même laid.
« Il trouvait Alain Delon très beau », précise par ailleurs la maman de Thomas Dutronc, qui tenait tant bien que mal.

« Ça m’est venue spontanément. Je lui dis : ‘Mais enfin, Serge, si Jane est amoureuse de vous, elle ne peut pas tomber amoureuse de quelqu’un comme Alain Delon. C’est trop différent. Ce qui l’intéresse, ce ne sont pas les beaux ténébreux comme Alain Delon, ce sont les gens comme vous’ », se rappelle-t-elle. C’était le fond de ma pensée, mais je ne crois pas qu’il ait été très convaincu ! ».

Laisser un commentaire

Close