Close
Alain Delon se livre sur son amour pour Romy Schnei­der

Alain Delon se livre sur son amour pour Romy Schnei­der

Les circonstances de la rencontre entre Alain Delon et Romy Schnei­der, qui ont été en couple durant quatre ans, ont été précisées dans les colonnes du magazine « Paris Match», qui publie une lettre de l’acteur légendaire.

Mais malgré leur séparation, ils sont restés proches jusqu’à la mort de l’actrice en 1982.

C’est en s’apprêtant à devenir partenaires pour un film que la relation amoureuse des deux acteurs s’était amorcée.

« Tu arri­vais de Vienne et j’at­ten­dais, à Paris, avec un bouquet de fleurs dans les bras que je ne savais comment tenir. Mais les produc­teurs du film m’avaient dit : “Lorsqu’elle descen­dra de la passe­relle, vous vous avan­ce­rez vers elle et lui offri­rez ces fleurs.” Je t’at­ten­dais avec ces fleurs, comme un imbé­cile, mêlé à une horde de photo­graphes. Tu es descen­due. Je me suis avancé […] Et puis rien, pas de coup de foudre, non », s’était-il rappelé.

« Et puis je suis allé à Vienne où l’on tour­nait le film. Et là, je suis tombé fou amou­reux de toi. Et tu es tombée amou­reuse de moi. Souvent, nous nous sommes posé l’un à l’autre cette ques­tion d’amou­reux : “Qui est tombé amou­reux le premier, toi ou moi??” Nous comp­tions “Un, deux, trois?!” et nous répon­dions “Ni toi ni moi?! Ensemble?!” »

Laisser un commentaire

Close