Close
L’adoption de David Banda par Madonna bientôt définitive

L’adoption de David Banda par Madonna bientôt définitive

adoption-david-banda-madonna

Près de deux ans après le droit de garde temporaire accordé à Madonna en vue de l’adoption de David Banda, les autorités malawiennes sont en passe de rendre cette adoption définitive.


Un responsable judiciaire auprès du tribunal de Lilongwe, la capitale administrative – citant un document interne – a précisé que le tribunal examinera le 15 mai le droit d’adoption de Madonna et de son mari Guy Richie.
Il a ajouté, sous couvert d’anonymat, que le tribunal avait reçu des recommandations de la ministre de la Condition des femmes et des enfants en faveur d’une adoption plénière.
Le document cité indique, à propos de la chanteuse et de son mari, le réalisateur Guy Ritchie, que « M. et Mme Ritchie ont fait preuve d’un engagement fort à satisfaire les besoins essentiels de l’enfant que sont l’amour, un environnement sécurisé, l’attention, la protection et un soutien tant matériel qu’affectif ».
Signé par un responsable du ministère identifié comme Simon Chisale, le document précise que David, fils d’un paysan pauvre, Yohane Banda, a « noué une relation harmonieuse avec le couple et les autres membres de la famille ».





Laisser un commentaire

Close