Adeline Blon­dieau perd son procès en diffa­ma­tion contre Johnny Hally­day

4 novembre 2015 - 09h33 - Télévision - Ecrit par : Rédaction LeGossip

Adeline Blon­dieau a perdu son procès en diffa­ma­tion contre Johnny Hally­day, son ex mari qu’elle avait récemment accusé de l’avoir violée.

La comédienne avait trainé son ex devant justice, s’estimant diffa­mée dans des passages de « Dans mes yeux », l’au­to­bio­gra­phie de Johnny Hally­day, écrite en collaboration avec Amanda Sthers, l’ex chérie de Patrick Bruel.

Et le juge­ment a été rendu ce mardi. Adeline Blondieau a perdu son procès.

L’héroïne de « Sous le soleil » et son avocat avaient pointé du doigt plusieurs passages de « Dans mes yeux » où l’ac­trice était notamment décrite comme une femme « hysté­rique » qui, « à la moindre contra­riété, balançait des chaises par la fenêtre ».

Pour les juges, cela n’est pas diffa­ma­toire : « [Ce sont des ] traits de carac­tère dont la démons­tra­tion ou la réfu­ta­tion ne sont pas envi­sa­geables sur le terrain de la diffa­ma­tion ».

Le rockeur de 72 ans accu­sait également son ex de l’avoir trompé « avec tous les petits mecs de St-Tropez ».
Le tribunal a expliqué qu’il ne s’agis­sait d’une diffa­ma­tion non plus.

« L’évo­lu­tion des mœurs depuis plusieurs dizaines d’an­nées ne permet plus de consi­dé­rer une telle atti­tude comme portant atteinte à l’hon­neur ou à la consi­dé­ra­tion », ont déclaré les juges, comme le rapporte l’AFP.

Sujets associés : Adeline Blon­dieau

Ces articles devraient vous intéresser :