Abdellatif Kechiche s’en prend violemment à Manuel Valls

29 décembre 2015 - 17h00 - Cinéma - Ecrit par : Rédaction LeGossip

Abdellatif Kechiche se livre sur ses convictions politiques dans les colonnes de « Paris Match », où il balance sur le Premier ministre Manuel Valls, tout en soutenant entre les lignes le Front National .

« Il faut voter pour faire barrage, il faut empêcher le parti le plus populaire de s’exprimer ?! », dit-il tout d’abord en rappelant les recommandations du premier ministre à l’issue du premier tour des Régionales après l’arrivée en tête dans de nombreuses régions du Front National.

Abdellatif Kechiche s’en prend ensuite au Premier ministre Manuel Valls. « On ne cesse de diaboliser le Front national comme on a diabolisé en 1974 le Parti socialiste en disant qu’on risquait le retour des chars dans Paris.

Lorsque j’entends Valls dire ? : "Vous risquez la guerre civile", ce sont justement ses paroles qui risquent de la provoquer. En muselant les gens, on cultive la haine. Dire à toute une population ? : "Votez contre" et à une autre ? : "Taisez-vous, vous êtes dangereux", c’est bafouer les principes sacrés de la démocratie. Je trouve ça lamentable de la part d’un dirigeant », estime celui qui se dit encore de gauche.

« Je suis l’un des derniers survivants de la gauche. Mais existe-t-elle encore ?? Le seul parti de gauche, c’est peut-être le Front national aujourd’hui... Je combats encore beaucoup de ses idées, mais je ne refuse pas le dialogue.

Car je vis beaucoup plus avec des gens du FN qu’avec des gens de la démocratie bien-pensante du cinéma français », balance-t-il. « Il faut leur donner les régions gagnées, ne pas piper les dés… La démocratie, ce n’est pas un petit jeu de cartes, ça a demandé une révolution. Mais bon, j’ai beau être de nature utopiste, je ne crois plus du tout à une vie collective harmonieuse dans ce pays ».

Sujets associés : Manuel Valls - Abdellatif Kechiche

Ces articles devraient vous intéresser :