Close
Vanessa Paradis sur Serge Gainsbourg : « Il m’a dit qu’il était désolé »

Vanessa Paradis sur Serge Gainsbourg : « Il m’a dit qu’il était désolé »

En entretien avec «Vogue Paris » dont elle fait la Une, Vanessa Paradis revient sur sa carrière et aborde sa collaboration avec Serge Gainsbourg, qu’elle avait rencontré une première fois chez lui rue de Verneuil.

La chanteuse et comédienne de 42 ans se rappelle avoir été pétrifiée, lorsque Serge Gainsbourg lui avait dit qu’il aimait ses chansons.

« Rien que d’y penser, j’en ai encore des frissons. D’autant qu’il était malade et qu’il a fait l’album un an avant de nous quitter », se rappelle Vanessa Paradis, avant de mettre les pendules à l’heure sur certains rumeurs à leur sujet.

«On a pas mal dit que je lui en avais fait voir de toutes les couleurs, fait réécrire tous les textes, mais c’est faux. Il les écrivait, il venait nous voir en studio, on les découvrait, on les essayait », se rappelle Vanessa Paradis. «  Il y en avait des sublimes et parfois, il y avait des phrases faciles que je lui ai demandé de reprendre. Mais on parle d’une phrase ou deux sur trois chansons, rien de plus ».

« Serge, c’est un génie, mais ça ne l’empêchait pas parfois de recycler une bonne formule. Je suis sûre qu’au final, il devait être ravi que je n’ai pas laissé passer une phrase complaisante », poursuit-elle.

«En promo, il a dit que ça avait été l’enfer, qu’on l’avait fait travailler dur, qu’on l’avait fait boire. Je ne l’ai pas très bien compris et pas très bien vécu, pour être tout à fait sincère », reconnait Vanessa Paradis.

Et lorsqu’elle est rentrée du Canada où elle assurait la promotion de son album, elle découvre un message de Serge Gainsbourg sur son répondeur : « Un message d’excuses d’une tendresse infinie de Serge dans lequel il me disait qu’il était désolé. Je suis incapable de le réécouter mais je l’ai gardé».





Laisser un commentaire

Close