Meghan Markle : persona non grata ? Pourquoi son retour au Royaume-Uni met Harry dans l’embarras ?

14 avril 2024 - 07h06 - Royauté - Ecrit par : Rédaction LeGossip

L’ombre d’un malaise plane sur le possible retour de Meghan Markle au Royaume-Uni lors du voyage du prince Harry le 8 mai 2024 pour les Invictus Games. Son retour n’est pas pour le moment confirmé.

Si sa présence n’est pas encore confirmée, certains experts redoutent qu’elle ne détourne l’attention de l’événement caritatif et ne crée des tensions. La duchesse du Sussex pourrait faire de l’ombre au prince Harry, le père de ses deux enfants.

Marlene Koenig, experte royale cette auteure de plusieurs ouvrages, citée par le média britannique The Express, souligne que les Invictus Games sont « l’événement de Harry » auquel il a dédié bien des années avant de rencontrer Meghan Markle.

Sa crainte est que la présence de la duchesse ne suscite un intérêt médiatique excessif, focalisé sur son retour et son look, au détriment de la cause des vétérans handicapés. Ces derniers sont dans le cadre de ces jeux la grande priorité.

« Je pense que si elle venait, la presse ne parlerait pas de l’événement mais plutôt de ’oh regardez Meghan est de retour en Angleterre’ et ’elle porte ceci, cela et cela’ », explique-t-elle.

Ce retour potentiel de Meghan Markle pourrait raviver les tensions entre elle et la famille royale, après leur décision de se retirer de leurs fonctions royales en 2020. La maman d’Archie serait d’ailleurs flippée par un retour. Elle passerait des nuits blanches.

La présence de Meghan Markle paraît donc sujette à caution et pourrait bien éclipser l’objectif principal des Invictus Games : mettre en lumière les réalisations des vétérans handicapés et célébrer leur force et leur résilience.

Sujets associés : Prince Harry - Meghan Markle - Polémique

Aller plus loin

Meghan Markle : Elle vend du shampoing pour chiens

Deux semaines après le lancement de son site web, Meghan Markle n’a toujours pas mis en vente le moindre produit. Pourtant, l’épouse du prince Harry a déposé sa marque dans une...

Meghan Markle obsédée par Beyoncé, sa stratégie pour l’approcher révélée

Loin des tabloïds britanniques et des remous de la famille royale, Meghan Markle semble déterminée à se faire une place à Hollywood. Malgré les revers essuyés, comme l’échec...

Kate Middleton et William, retrouvailles avortées avec Harry, une « raison personnelle » chamboule tout

Le prince Harry est attendu au Royaume-Uni le 8 mai 2024 pour célébrer le 10ème anniversaire des Invictus Games. Ce sera sa première visite en Angleterre depuis 2022. Cependant,...

Ultra jalouse, Meghan Markle écarte une femme qui s’approche de Harry, son attitude dénoncée

Ce 2 avril 2024, Meghan Markle, l’épouse du prince Harry, a accompagné le père de ses enfants, au Royal Salute Polo Challenge, à Wellington, en Floride. Pour l’occasion, la...

Ces articles devraient vous intéresser :

Prince Harry : Un coup de couteau au cœur pour sa nièce Charlotte ?

Tandis que le reste de la famille royale fait face à d’autres difficultés en Grande-Bretagne, le prince Harry profite de moments en famille en Floride. Il semble également avoir trouvé une complicité particulière avec la fille de son ami proche, Alba...

Prince Harry et Meghan Markle, couronnement, Charles les bannit de la cérémonie

Le prince Harry et Meghan Markle ont mis le cap sur Los Angeles après un séjour compliqué à Londres, à l’occasion des funérailles de la reine Elizabeth.

Kate Middleton et William unis contre Meghan Markle et Harry : Leur plan pour les maintenir éloignés !

Au sein de la famille royale, une alliance semble se former, avec le roi Charles et le prince William, accompagnés de Kate Middleton, s’unissant contre Meghan Markle et le prince Harry. Les Sussex seraient persona non grata.

Kate Middleton et William torturés avant le couronnement, ce problème crucial par Meghan Markle et Harry

Kate Middleton et le prince William s’apprêteraient à humilier Meghan Markle et le prince Harry, dans l’éventualité que ces derniers reviennent à Londres pour le couronnement du roi Charles en mai prochain. Leur rôle serait cadré, et ils seraient même...

Kate Middleton s’en prend à Meghan Markle, « laisse mes enfants tranquilles », la guerre royale déclarée

Kate Middleton, toujours très protectrice envers ses enfants, Prince George, la princesse Charlotte, et le prince Louis, serait en pleine confrontation avec Meghan Markle. Cette bataille au sommet serait déclenchée par les révélations promises par Omid...

Meghan Markle et Prince Harry : ils se déchirent au sujet des enfants

Depuis les débuts de leur histoire, le prince Harry et Meghan Markle semblent maîtres dans l’art de montrer une image d’unité indéfectible. Pourtant, en coulisses, la vie des parents d’Archie et de la petite Lilibet serait loin d’être un conte de fées,...

Kate Middleton - Prince William secoués - Les secrets de la famille royale exposés par Harry à la Haute Cour

Bien malgré eux, Kate Middleton, et surtout le prince William sont impliqués dans la bataille juridique du prince Harry devant la Haute Cour contre Associated Newspapers Limited (ANL).

Meghan Markle et Harry sous haute protection : Des précautions strictes pour leur prochain Voyage à New York

Le prince Harry et Meghan Markle, toujours soucieux de leur sécurité et de la réussite de leurs engagements caritatifs, prévoient des mesures strictes pour leur prochain voyage à New York, révèle une experte en relations publiques.

Meghan Markle et Harry en fuite : gros mensonge, la vérité sur leur prétendue course-poursuite avec les photographes

Après leur participation à un gala à New York le mardi 17 mai, le prince Harry, Meghan Markle et la mère de cette dernière, Doria Ragland, auraient été pourchassés dangereusement par des paparazzi pendant plus de deux heures.

Meghan Markle : Son geste étonnant pour réunir le prince Harry et Charles III, la vérité sur son absence !

Meghan Markle se serait un peu sacrifiée en renonçant à rejoindre le prince Harry en Allemagne, afin de permettre à celui-ci de reprendre contact avec sa famille.