Kate Middleton trahie par les siens : les familles royales européennes lui tournent le dos !

6 avril 2024 - 20h25 - Royauté - Ecrit par : Rédaction LeGossip

L’annonce du diagnostic de cancer de Kate Middleton a ému le monde entier, mais un silence notable est observé du côté des autres familles royales.

Un spécialiste des têtes couronnées, citée par la version allemande de OK ! en précise la raison.

Depuis sa révélation courageuse, Kate Middleton a reçu une vague de soutien public, avec des messages de compassion de millions de personnes à travers le globe. Le prince Harry et Meghan Markle ont exprimé leur sympathie malgré les frictions.

Cependant, ce soutien n’a pas été partagé par l’ensemble des monarchies européennes. Seule la famille royale suédoise, avec notamment la princesse héritière Victoria, a publiquement témoigné son appui.

Ce silence des autres cours royales suscite des interrogations. L’experte en royauté Leontine Gräfin von Schmettow nuance l’interprétation. Contrairement aux rumeurs, Kate Middleton n’aurait pas été lâchée par les siens.

« La santé est une affaire privée pour les membres de la famille royale. Dans le passé, lors de maladies comme la démence du roi Harald de Norvègeou celle du prince Henrik de Danemark, aucune déclaration officielle n’a été faite », a précisé cette observatrice avisée de la famille royale.

Si le respect de la vie privée peut expliquer une certaine retenue, l’absence de réaction officielle de la part d’autres familles royales de premier plan peut « sembler froide et distante ».

La lutte de Kate Middleton contre le cancer met en lumière la question de la communication publique face à la maladie au sein des monarchies. L’équilibre « entre vie privée et devoir public reste un défi délicat à relever », d’autant plus lorsque des « personnalités aussi populaires que la princesse de Galles » sont touchées.

Il est par ailleurs possible que « des messages privés aient été échangés », mais l’absence de communication publique officielle « crée un sentiment de distance et d’isolement pour Kate Middleton et sa famille  ».

https://www.ok-magazin.de/royals/prinessin-kate-koenigshaeuser-schweigen-nach-krebsdiagnose-99388.html

Sujets associés : Kate Middleton - Santé et Maladie

Aller plus loin

Cancer de Kate Middleton : William amaigri et triste, les signes avant-coureurs du pire ?

Le prince William a-t-il trahi son chagrin avant l’annonce du cancer de Kate Middleton ? C’est la question que se posent de nombreux observateurs royaux après que la journaliste...

Stéphane Bern salue le courage de Kate Middleton face au cancer et évoque son propre drame familial

Stéphane Bern était l’invité de Laurent Delahousse sur le plateau de 20H30 le dimanche ce 24 mars. L’occasion pour l’animateur et spécialiste des têtes couronnées de s’exprimer...

Kate Middleton, les médecins n’ont rien vu venir… Victime d’une grave erreur médicale !

Kate Middleton a finalement levé le voile sur le mal qui la ronge, et confirmé être aux prises avec un cancer dont elle ne précise pas le type. France Dimanche évoque de son...

« Il tient beaucoup à elle » : Le soutien Inestimable de Charles III à Kate Middleton dans son combat contre le cancer

Le 22 mars 2024 restera gravé dans les mémoires des fans de la monarchie britannique comme le jour où Kate Middleton a courageusement partagé au monde entier son combat contre...

Ces articles devraient vous intéresser :

Harry ignoré Meghan Markle à la fête à Los Angeles : Kate Middleton et William au cœur des conflits ?

Des tensions entre Harry et Meghan sont une nouvelle fois alimentées. Kate Middleton et William s’en réjouiraient. Le duc du Sussex bientôt débarrassé de l’influence de son épouse !

Kate Middleton, William - une tempête déclenchée après les commentaires d’Harry sur leurs enfants

Le prince Harry est au cœur de la tourmente après la publication de son livre « Le Suppléant ». Dans cet ouvrage, il évoque son enfance difficile en tant que « remplaçant » du prince William. Mais ce sont ses commentaires sur les enfants de William et...

Meghan Markle, vengeance, « Elle se sent humiliée par Kate Middleton », deal secret avec Camilla Parker-Bowles

Meghan Markle se sentirait humiliée par Kate Middleton, qui aurait participé à l’un de ses projets, un échange pour son podcast sur Spotify. Camilla Parker-Bowles aurait refusé qu’elle participe.

Kate Middleton, l’inquiétude s’agrandit : sa présence au Chelsea Flower Show compromise ?

La convalescence de Kate Middleton pourrait s’avérer plus longue que prévu, puisqu’elle n’apparaît pas encore sur la liste des invités pour cet événement royal incontournable.

Kate Middleton : Une disparition inquiétante, la vérité bien gardée par le Palais

Kate Middleton n’a pas été aperçue en public depuis le 25 décembre dernier, date de la traditionnelle messe de Noël à Sandringham. Son absence prolongée alimente les rumeurs et les spéculations sur son état de santé.

Kate Middleton, Le clin d’œil subtil de South Park à sa guerre contre Meghan Markle, la duchesse effondrée

La série animée South Park réserve toujours son lot de surprises et les fans ont récemment repéré une référence à la princesse de Galles, Kate Middleton, dans l’épisode parodique sur le prince Harry et Meghan Markle. La duchesse du Sussex accuserait le...

William et Kate Middleton, le procès explosif du prince Harry, insultes et révélations fracassantes sur un proche de Diana

Le prince William et Kate Middleton se seraient montrés irrités par les révélations fracassantes du prince Harry lors de son procès contre le groupe de presse Mirror Group Press (MGN) devant la Haute Cour de Londres. Lors de cette audience, Harry...

Kate Middleton, William, Archie pris en otage, regrettable confidence de Harry

Le petit Archie, le fils que le prince Harry a eu de son mariage avec Meghan Markle, serait snobé par les enfants de Kate Middleton et du prince William. Les ponts seraient coupés.

Pierre Ménès victime d’une éventration et opéré en urgence

Pierre Ménès a vécu un véritable enfer ce mercredi 1er mai. Le journaliste a terminé à l’hôpital en urgence. Il a été hospitalisé et opéré d’urgence d’une éventration stomacale.

Prince William et Kate Middleton - La pression sur Chelsy Davy, l’ex du prince Harry, forcée de choisir son camp

Par crainte d’un gros déballage, le prince William et Kate Middleton, gardiens de l’image de la famille royale depuis la disparition de la reine, auraient mis la pression sur les ex du prince Harry, Chelsy Davy et Cressida Bonas.