Karim Benzema : Didier Deschamps clarifie l’affaire du tag et sa mise à l’écart du mondial 2022 au Qatar

2 novembre 2023 - 22h38 - Sport - Ecrit par : Rédaction LeGossip

Didier Deschamps a été auditionné devant l’Assemblée nationale dans le cadre de la commission d’enquête sur les dysfonctionnements au sein des fédérations sportives. Cette audition a été l’occasion pour le coach de l’équipe de France de s’exprimer sur l’affaire du tag en 2016 ainsi que sur le cas de Karim Benzema, qui a été écarté après sa blessure.

Le tacticien des Bleus a offert sa version des faits, clarifiant sa position.

Concernant le tag sur sa maison en 2016, qu’on a parfois lié à la non-sélection de l’attaquant d’Al Ittihad, Didier Deschamps ignore si c’est en lien avec celui-ci.
« Je ne sais pas si le tag de ma maison est lié ou non à la non-sélection de Karim Benzema, je ne sais pas qui est l’auteur », a-t-il reconnu.

« Je suis sélectionneur de l’équipe de France et je sélectionne des joueurs qui ont la nationalité française. Et mes choix sont des choix sportifs », explique Didier Deschamps, qui a parfois été taxé de racisme sur les réseaux sociaux. Il s’en est toujours défendu.

Puis, évoquant l’incident survenu à Doha en 2022, suite au départ de Karim Benzema après sa blessure. Le fiancé de Jordan Ozuna est supposé avoir été écarté comme un malpropre.
« Je ne sais pas si c’est l’endroit pour refaire l’histoire de ce qui s’est passé à Doha, mais à partir du moment où je me suis exprimé… Dans chaque situation, il n’y a qu’une vérité, mais il y a plusieurs versions », explique Didier Deschamps.

« C’est factuel et j’ai dit ce qu’il s’était passé. La situation s’est passée exactement comme ça. Si vous voulez plus de détails je peux donner des échanges de SMS mais je ne pense pas que ça va faire avancer les choses. Et je suis en procédure contre un journaliste qui s’est permis d’affirmer des choses. La justice rendra son verdict, mais je n’ai pas à inventer des histoires. Mais à qui allez-vous accorder du crédit ? Moi, quand je prends la parole, je dis ce qu’il s’est passé, en donnant plus ou moins de détails. En ayant une procédure en cours, je ne peux pas donner de version détaillée », fait-il savoir.

Sujets associés : Karim Benzema - Didier Deschamps

Ces articles devraient vous intéresser :

Antoine Griezmann « clash » avec Karim Benzema, Daniel Riolo balance tout

Pendant la coupe du monde, Antoine Griezmann avait apporté son soutien à communauté LGBT en public. Et sa salve serait perçue comme un tacle contre Karim Benzema ou Hugo Lloris.

Karim Benzema trahi par Cyril Hanouna : Un scandale qui refait surface !

Karim Benzema pourrait bien être irrité suite au coup de Cyril Hanouna, qui vient d’embaucher Zahia Dehar pour TPMP sur C8, rapporte le magazine Public. Cette jeune femme a fait les gros titres il y a quelques années pour avoir eu des relations...

Antoine Griezmann « risée » de Karim Benzema, son surnom ridicule ébruité

Alors qu’il n’aspire qu’à une vie paisible, Antoine Griezmann est une nouvelle fois pris pour cible par les fans de Karim Benzema. Il a même hérité d’un surnom ridicule.

Les secrets de Karim Benzema : le bras de fer entre Didier Deschamps et Daniel Riolo s’intensifie

Didier Deschamps a porté plainte contre le chroniqueur de RMC, Daniel Riolo, après plusieurs mois de critiques virulentes à son égard. Dans un communiqué, l’avocate de Deschamps a dénoncé un "acharnement permanent" et reproché à Riolo des propos qui...

Ibrahim, le fils de Karim Benzema et Cora Gauthier : Où est-il ?

Karim Benzema, qui évolue désormais à Al Ittihad, un club de Djeddah, en Arabie saoudite, semble s’être éloigné de ses enfants, en particulier de son petit Ibrahim, né de sa relation avec Cora Gauthier.

Daniel Riolo, départ nébuleux de Karim Benzema, requête spéciale à Emmanuel Macron

Sur RMC, où il intervient régulièrement, Daniel Riolo a lancé un appel à Emmanuel Macron, quelques jours après l’annonce de la retraite sportive de Karim Benzema. Mais cette fois, c’est pour demander la tête de Noël Le Graët, qu’il ne porte pas dans...

Karim Benzema manipulé, le dessus de sa relation avec Jordan Ozuna révélés sur RMC

Depuis que Karim Benzema partage la vie de Jordan Ozuna, sa fiancé américaine de 32 ans, il serait méconnaissable. Sa communication serait brouillée, un peu comme s’il est manipulé. Ceux qui le connaissent dans la vraie vie ne reconnaitraient pas le...

Karim Benzema : Des louanges pour Marcus Thuram, mais silence éloquent sur Kylian Mbappé, que cache-t-il ?

Lors du derby de la Madonnina entre l’Inter Milan et l’AC Milan samedi soir, l’attaquant français Karim Benzema a été témoin d’une performance exceptionnelle de Marcus Thuram, qui a impressionné tout le monde sur le terrain. Une prestation saluée...

Kylian Mbappé et Karim Benzema : Un secret partagé entre complices, une décision capitale pour début juillet !

Les rumeurs vont bon train concernant l’avenir de Kylian Mbappé, et il se pourrait que Karim Benzema soit dans la confidence.

Karim Benzema : Un allié improbable en Jean-Luc Mélenchon face à Gérald Darmanin

Karim Benzema se trouve au cœur d’une controverse politique après avoir été accusé par le ministre de l’Intérieur, Gérald Darmanin, d’entretenir des liens avec les Frères musulmans. Dans cette situation tendue, il a reçu un soutien inattendu de...