En visite en Afrique du Sud, Charlène de Monaco déclare son amour à l’Afrique (vidéo)

24 avril 2017 - 20h50 - Télévision - Ecrit par : Rédaction LeGossip

Charlène de Monaco a laissé ses jumeaux à Monaco pour mettre le cap sur l’Afrique du Sud, son pays d’origine, où elle compte rester cinq jours pour défendre la Croix-Rouge sud-africaine et présenter Fondation Princesse Charlene de Monaco.

Sa visite a débuté par l’école primaire Gugulesizwe à Daveyton, occasion d’aller à la rencontre des élèves et des professeurs pour évoquer son engagement.

Pour honorer sa visite, un arbre a également été planté dans le jardin de l’établissement.

Il est rappelé à cette occasion que les missions de la Fondation Princesse Charlène de Monaco visent à sensibiliser l’opinion publique aux dangers de l’eau, enseigner aux enfants les mesures de prévention et leur apprendre à nager.?Son objectif prioritaire est de sauver des vies en luttant contre les noyades.

« L’Organisation Mondiale de la Santé a estimé qu’une personne décède par noyade dans le monde chaque 85 secondes ».

Lors de son séjour, l’épouse du prince Albert s’est livrée dans le cadre d’une émission locale, où elle a parlé de son amour de l’Afrique et de son enfance, au Zimbabwe, qui était en proie à la guerre civile.
Son enfance, Charlène de Monaco en avait déjà parlé dans les colonnes de Vanity Fair.

« Pas d’Internet, pas de téléphone portable. Mes amis, mon monde, s’étaient évanouis du jour au lendemain. À Citta del Capo, nous avons vécu en plein Apartheid, les Blancs séparés des Noirs, chose que je n’avais jamais connue », avait-elle notamment indiqué avant de poursuivre : « Et puis j’avais le manque de la forêt, de la nature, de pouvoir aller pieds nus observer le petit d’un rhinocéros, en douce pour ne pas me faire gronder par ma mère. Pour qui a vécu ainsi, en Afrique, impossible de ne pas en avoir la nostalgie ».

Sujets associés : Vidéos - Charlène de Monaco

Ces articles devraient vous intéresser :

Virginie Efira fait sensation dans Quotidien : Pas un mot sur sa grossesse, mais un soutien à Blanche Gardin et Adèle Haenel (vidéo)

Ce mercredi 17 mai 2023, Virginie Efira était l’invitée de l’émission Quotidien présentée par Yann Barthès sur TMC. Si l’actrice a gardé le silence sur sa grossesse affichée en Une de Télérama et dans les colonnes du magazine Elle, elle a en revanche...

Charlène de Monaco enceinte et vulnérable, ferme mise au point de l’épouse d’Albert

Charlène de Monaco a célébré cette semaine ses 45 ans et a fait une apparition très remarquée aux célébrations de la Sainte Dévote. Pour l’occasion, elle est à l’honneur dans Public, qui revient sur les rumeurs à son sujet dont celle d’une prétendue...

Charlène de Monaco : Nouvelle vie en Suisse, son quotidien loin d’Albert de Monaco

Charlène de Monaco semble avoir trouvé son havre de paix en Suisse, où elle aurait choisi de s’installer, rapporte le magazine Voici.

« Je veux raser mes cheveux », Eve Gilles, Miss France 2024 annonce un changement radical de look (vidéo)

Depuis son sacre en tant que Miss France 2024, Eve Gilles ne cesse de faire parler d’elle. À seulement 20 ans, la jeune femme détonne par sa fraîcheur et sa spontanéité, la plaçant comme une Miss moderne et authentique. Invitée sur le plateau de Cyril...

Polémique autour de Gérard Depardieu : « Ivre mort très souvent » sur les tournages ?

L’affaire Gérard Depardieu, accusé d’agressions sexuelles, continue de faire des vagues. Sur le plateau de Quelle époque, samedi 6 avril 2024, Raphaëlle Bacque, enquêtrice sur l’affaire, a révélé des aspects troublants du comportement de l’acteur.

Charlène de Monaco fête ses 45 ans – Mais le Palais ne l’a pas félicitée, un signe de tension

Charlène de Monaco a célébré dans l’intimité son 45ème anniversaire le 25 janvier, mais il n’y a pas eu de félicitations officielles du Palais Princier, comme ce fut le cas l’an dernier.

Nicole Coste - La beauté de l’ex d’Albert de Monaco enflamme les réseaux sociaux : une épine dans le pied de Charlène de Monaco (photo)

Charlène de Monaco n’a pas pu éclipser Nicole Coste, l’ex-compagne du prince Albert de Monaco et mère de son fils aîné, malgré les rumeurs qui faisaient d’elle une rivale sérieuse.

Charlène de Monaco : La confiance brisée avec Albert, les confidences qui en disent long

Si Albert de Monaco a besoin des conseils de ses sœurs, les princesses Caroline et Stéphanie, en revanche, le nom de son épouse, Charlène de Monaco n’a pas été mentionné.

Charlène de Monaco menacée par le premier amour du Prince Albert, un trône en péril ?

Le Prince Albert de Monaco se retrouve sous les feux des projecteurs, non pas pour ses engagements royaux, mais en raison d’une intrigue amoureuse qui pourrait secouer le Rocher. La question qui se pose est la suivante : son ex, Nicole Coste, est-elle...

Charlène de Monaco agace son coach en Corse - cette discipline qui lui pose des difficultés (photo)

Charlène de Monaco, connue pour son talent en natation qui lui a valu des titres de championne, s’est aventurée dans une nouvelle discipline lors de ses vacances en famille.