Vanessa Paradis et Benjamin Biolay, chanter l’amour sonne ringard

11 janvier 2015 - 21h00 - Musique - Ecrit par : Rédaction LeGossip

Même si Benjamin Biolay est perçu comme sombre par une partie de son public, en réalité il est loin de l’être, confie-t-il lors d’un entretien avec le magazine ’Elle’, où il brise le silence pour la première fois sur la nature de sa relation avec Vanessa Paradis.

’En réalité, je ne mets que la partie la plus noire dans mes chansons. Dans la vie, je ne suis pas si sombre’, affirme le chanteur lyonnais.

’Tous les moments les plus merveilleux dans une histoire d’amour - et il n’y en a beaucoup - Je ne les chante pas parce que ça fait cucul’, fait-il savoir.
’Il n’y aurait rien à dire. De même, j’aimerais aborder certains thèmes politiques, sociaux, dans des chansons, comme Virginie (Despentes avec qui il dialogue dans les colonnes de Elle ndlr) mais ça sonnerait tout de suite ringard et moralisateur. Mieux vaut éviter’, ajoute-t-il.

Benjamin Biolay est l’honneur également dans les colonnes du ’Point’ qui évoque un dîner à l’Elysée, mais aussi dans ’Ici Paris’, qui a recueilli les confidences d’un astrologue, Claude Alexis, qui affirme que la relation de l’intéressé avec Vanessa Paradis pourrait ‘perdurer’.

‘Ce que je perçois reste lié à des visions sur un futur à même d’être modifié selon les actes et les comportements’, tient d’abord à préciser cet astrologue avant d’évoquer cette idylle.
‘Je vois leur union perdurer mais pas de mariage officiel’, prétend-il.

‘Par ailleurs, s’ils devaient passer devant le maire, ce sera dans la plus totale discrétion’, a-t-il indiqué.

Sujets associés :

Ces articles devraient vous intéresser :