Valérie Trierweiler vers une expertise psychiatrique après avoir giflé un ex candidat UMP ?

17 mars 2015 - 11h12 - Télévision - Ecrit par : Rédaction LeGossip

Me Emma­nuel Marsi­gny, l’avocat de Moha­med Rizki, ex-candi­dat UMP, entend demander une expertise psychiatrique de Valérie Trierweiler, après que celle-ci ait giflé son client.

« J’étais atta­blé à une terrasse de café avec un ami dans le XVe arron­dis­se­ment, raconte-t-il dans les colonnes du « Parisien ».
« Il était aux alen­tours de 14h30. J’ai vu arri­ver Mme Vale­rie Trier­wei­ler vers nous. Je lui ai simple­ment demandé : “Comment va François ??” Honnê­te­ment, c’était une simple ques­tion, sans arrière-pensée. », confie cet ancien candidat aux municipales à Compiègne.

« Une ques­tion « sans arrière-pensée. Elle est venue vers nous en répé­tant de manière très agres­sive : “Excu­sez-vous ?! Excu­sez-vous ?! Excu­sez-vous ?!” Elle était très, très hysté­rique. Et là, elle m’a giflé avant de tour­ner les talons. J’étais choqué. J’ai été humi­lié. Rien ne justi­fie la violence », poursuit-il. « Elle a porté atteinte à mon inté­grité physique, morale et à ma dignité humaine. Entre gens civi­li­sés, on n’utilise pas la violence pour des mots, qui plus est quand on a été première dame ».

Moha­med Rizki affirme avoir hésité à déposer plainte. Il aurait été poussé à le faire par son entourage.
« Je voudrais savoir si elle a conscience du mal qu’elle a fait. Il faut qu’elle comprenne que nous vivons dans une démo­cra­tie et que la liberté d’ex­pres­sion existe. Et qu’au­cune violence ne saurait être justi­fiée. Je lui demande des excuses publiques. », dit-il.

Son avocat va cependant plus loin dans sa démarche. Il entend demander une expertise psychiatrique de l’ex de François Hollande.
« Au regard de la réac­tion tota­le­ment dispro­por­tion­née de Mme Trier­wei­ler et compte tenu d’autres faits de violences récents [allusion à son altercation avec l’ex-femme du ministre Michel Sapin, ndlr], nous sommes en droit de nous inter­ro­ger sur son état de santé psychia­trique et son état de dange­ro­sité », lance-t-il.

« C’est un compor­te­ment qui relève, peut-être, d’une patho­lo­gie psychia­trique. Et comme la justice nous permet de le faire dans les dossiers de cette nature, nous allons donc deman­der une exper­tise psychia­trique de Mme Trier­wei­ler. » .

Sujets associés : Valérie Trierweiler

Ces articles devraient vous intéresser :

Valérie Trierweiler, enfin la réconciliation familiale après une grosse bagarre de ses fils

Après une récente altercation qui a nécessité l’intervention de la police, la sérénité semble être de retour dans la vie de Valérie Trierweiler et de ses enfants.

Inès Reg dévoile les coulisses de son clash avec Valérie Trierweiler dans Pékin Express

Inès Reg a profité de son spectacle « Hors Norme » pour lever le voile sur les tensions qui l’ont opposée à Valérie Trierweiler lors de leur participation à Pékin Express All Stars en 2022.

Bagarre chez Valérie Trierweiler : La police intervient pour séparer ses fils

Le calme de la nuit de jeudi à vendredi s’est brisé chez Valérie Trierweiler, alors que la police a dû intervenir pour mettre fin à une violente altercation entre ses deux fils, âgés de 26 et 29 ans. Un choc pour l’ex-première dame.

Inès Reg règle ses comptes avec Valérie Trierweiler et Natasha St-Pier

Invitée de Laurent Ruquier sur RTL, dans le cadre de son émission « Les Grosses têtes », ce 16 avril, Inès Reg a évoqué son passage dans Danse avec les stars, marqué par son clash avec Natasha St-Pier.

Karim Benzema - Une leçon de Valérie Trierweiler à sa compagne

Jordan Ozuna, la campagne de Karim Benzema, a été ciblée sur les réseaux sociaux afin qu’elle prenne la parole sur le décès de Mahsa Amini, cette jeune iranienne, après son arrestation pour « port de vêtements inappropriés » par la police des mœurs. La...

Valérie Trierweiler, rupture brutale avec Romain Magellan, son annonce chez Laurent Ruquier

La rupture de Valérie Trierweiler se réjouit Romain Magellan se confirme cette fois, deux ans après que le magazine Closer a alimenté des frictions.

Valérie Trierweiler s’invite dans le clash Inès Reg et Natasha St-Pier : « J’ai lancé le mouvement ! »

De passage dans Les Grosses Têtes, émission proposée par Laurent Ruquier sur RTL ce 9 avril, Valérie Trierweiler a commenté l’altercation entre Inès Reg et Natasha St-Pier dans le cadre de Danse avec les stars, le concours de danse de TF1.