Valérie Trierweiler et Ségolène Royal « boostent » Twitter

29/07/2013 à 18:00

Le tweet vengeur de Valérie Trierweiler, un pied de nez à sa rivale Ségolène Royal, a au moins servi à un chose.



Il a boosté l’utilisation du réseau micro blogging Twitter par les seniors confirme Damien Moulard, rédacteur en chef du blog Senior en forme, interrogé par l’édition en ligne de « La Nouvelle République ».
Le message en forme de scud envoyé par la première dame, pied de nez à Ségolène Royal, alors que celle-ci était engagée dans la bataille des législatives a permis d’intéresser les seniors à ce réseau.
« Aujourd’hui, les outils sont de plus en plus faciles d’utilisation, grâce notamment aux tablettes et au boom des formations des seniors. Ils sont désormais assez présents sur les réseaux sociaux puisqu’on estime à 3 millions leur nombre sur Facebook en France », confie ce spécialiste avant d’ajouter : « Mais s’ils sont inscrits ils y sont assez peu actifs. Le boom qu’on rencontre aujourd’hui est sur Twitter, le nombre de seniors inscrit a augmenté de 100 % par rapport à l’année dernière ».
Et de préciser que le tweet de la compagne de François Hollande est « l’événement charnière ».
« l’événement charnière a été le tweet de Valérie Trierweiler lors des législatives. Les gens se sont posé la question de Twitter et s’y sont inscrits. C’est cet événement qui a fait basculer les choses », affirme-t-il.




Rejoignez-nous sur Facebook


LeGossip.net - 2016 - Mentions légales