Valérie Trierweiler, le champ libre pour tacler Ségolène Royal

7 novembre 2014 - 18h30 - Télévision - Ecrit par : Rédaction LeGossip

Aucune attaque de Valérie Trierweiler sur Ségolène Royal n’a été censurée par les ‘Arènes’, l’éditeur de ’Merci pour ce moment’, confirme son patron, Laurent Beccaria.

Le patron de cette maison d’édition s’exprime en effet lors d’un entretien avec l’Express, où il affirme que l’ex première dame n’a pas été censurée.

Il était en effet affirmé que la journaliste de Paris Match a expurgé son brûlot de quelques passages diffamatoires, notamment ceux concernant Ségolène Royal, affirmait le Nouvel Observateur.

Des passages sur Ségolène Royal, jugés ‘diffamatoires’ ont été ‘supprimés’ pendant la relecture.

D’après l’hebdomadaire, quatre personnes, ‘les quatre mousquetaires’, auraient participé à la relecture de ‘Merci pour ce moment’.

Il s’agit de Laurent Beccaria, patron des Arènes, l’agent littéraire Anna Jarota, Florent Massot, éditeur aux Arènes, et Patrick de Saint-Exupéry, co-fondateur de la revue trimestrielle XXI.

Certains passages jugés ‘trop durs’, ont été supprimés. L’ex première dame aurait par ailleurs été exhortée à ‘développer les moments heureux partagés avec François Hollande‘.

Cette allégation est démentie par Laurent Beccaria.

’C’est faux’, dit-il. ’Bien sûr, en lisant le fameux passage sur les "sans-dents", j’ai mesuré l’impact politique qu’il pourrait avoir. Nous en avons parlé et elle m’a répondu que François Hollande avait utilisé cette expression à plusieurs reprises et qu’elle n’avancerait pas ce genre de choses sans assurances. C’est une journaliste avertie. Fin juillet, Valérie Trierweiler nous a dit : "On y va ! Je sais que je vais en prendre plein la figure, comme d’habitude, mais on y va quand même’, précise-t-il.

Sujets associés : Valérie Trierweiler

Ces articles devraient vous intéresser :

Bagarre chez Valérie Trierweiler : La police intervient pour séparer ses fils

Le calme de la nuit de jeudi à vendredi s’est brisé chez Valérie Trierweiler, alors que la police a dû intervenir pour mettre fin à une violente altercation entre ses deux fils, âgés de 26 et 29 ans. Un choc pour l’ex-première dame.

Karim Benzema - Une leçon de Valérie Trierweiler à sa compagne

Jordan Ozuna, la campagne de Karim Benzema, a été ciblée sur les réseaux sociaux afin qu’elle prenne la parole sur le décès de Mahsa Amini, cette jeune iranienne, après son arrestation pour « port de vêtements inappropriés » par la police des mœurs. La...

Valérie Trierweiler, enfin la réconciliation familiale après une grosse bagarre de ses fils

Après une récente altercation qui a nécessité l’intervention de la police, la sérénité semble être de retour dans la vie de Valérie Trierweiler et de ses enfants.

Inès Reg règle ses comptes avec Valérie Trierweiler et Natasha St-Pier

Invitée de Laurent Ruquier sur RTL, dans le cadre de son émission « Les Grosses têtes », ce 16 avril, Inès Reg a évoqué son passage dans Danse avec les stars, marqué par son clash avec Natasha St-Pier.

Inès Reg dévoile les coulisses de son clash avec Valérie Trierweiler dans Pékin Express

Inès Reg a profité de son spectacle « Hors Norme » pour lever le voile sur les tensions qui l’ont opposée à Valérie Trierweiler lors de leur participation à Pékin Express All Stars en 2022.

Valérie Trierweiler, rupture brutale avec Romain Magellan, son annonce chez Laurent Ruquier

La rupture de Valérie Trierweiler se réjouit Romain Magellan se confirme cette fois, deux ans après que le magazine Closer a alimenté des frictions.

Valérie Trierweiler s’invite dans le clash Inès Reg et Natasha St-Pier : « J’ai lancé le mouvement ! »

De passage dans Les Grosses Têtes, émission proposée par Laurent Ruquier sur RTL ce 9 avril, Valérie Trierweiler a commenté l’altercation entre Inès Reg et Natasha St-Pier dans le cadre de Danse avec les stars, le concours de danse de TF1.