Thomas Hollande sur son père « La rupture avec Valé­rie Trierweiler lui a fait du bien »

26 août 2016 - 14h00 - Télévision - Ecrit par : Rédaction LeGossip

François Hollande serait apaisé depuis sa rupture avec Valérie Trierweiler il y a trois ans confie son fils, Thomas Hollande.

Le fils du président de la république s’est en effet confié dans les pages de « Conver­sa­tions privées avec le président », le livre d’An­to­nin André et Karim Rissouli.
Il a évoqué la vie sentimentale du chef de l’Etat.

« la rupture avec Valé­rie [Trier­wei­ler] , la sépa­ra­tion, ça lui a fait du bien. Avec elle, il avait beau­coup de choses à gérer. Or, c’est quelqu’un qui a profon­dé­ment besoin de soli­tude, d’être seul dans son inti­mité. Et je pense qu’une des choses qui expliquent qu’il est bien aujourd’­hui dans sa fonc­tion vient de là », confie l’avocat de 31 ans, présenté par les auteurs de « Conver­sa­tions privées avec le président », comme « l’un des plus fins analystes de la person­na­lité du chef de l’État ».

« Il me l’a dit : ’Pour moi, on ne peut pas avoir une vie de couple et être président’. Le fait d’être seul crée pour lui quelque chose d’ex­trê­me­ment libé­ra­teur », poursuit-il.

« Dans les voyages offi­ciels, au-delà de la person­na­lité de Valé­rie, il devait gérer énor­mé­ment de contraintes liées au programme de la première dame. Lui souhai­tait se consa­crer plei­ne­ment à la poli­tique et on le rame­nait sans arrêt à ce qu’elle faisait », indique l’ex compagne de Joyce Jonathan, persuadé que son père n’officialisera pas sa relation avec Julie Gayet, celle qui partage sa vie depuis trois ans.

Pour la campagne de 2017, « il ne sera pas un président en couple qui fait campagne, a déclaré l’avocat. S’il devait l’être, ce sera par lâcheté parce qu’il se le ferait impo­ser. Je ne dis pas que ça n’ar­ri­vera pas, mais ce serait par faiblesse. Ce céli­bat reven­diqué, il en fera même un axe de campagne ».

Sujets associés : Thomas Hollande - Valérie Trier­wei­ler

Ces articles devraient vous intéresser :

Valérie Trierweiler, terrassée par la maladie en pleines vacances au Bénin

Valérie Trierweiler, touchée par un mal implacable lors de ses vacances au Bénin, a dû affronter une terrible épreuve.

Valérie Trierweiler égratignée par Adèle Exarchopoulos pour son manque d’humour à l’Elysée

Adèle Exarchopoulos a raconté une anecdote amusante lors d’une soirée à l’Élysée sur le podcast "Canapé six places" de Léna Situations. L’actrice qui est actuellement en promotion pour son rôle dans le film "Je verrai toujours vos visages" de Jeanne...