Thomas Dutronc, la priorité de Françoise Hardy

28 juillet 2015 - 14h30 - Musique - Ecrit par : Rédaction LeGossip

Ce qui compte désormais pour Françoise Hardy, c’est le bonheur de son fils unique, Thomas Dutronc , fruit de sa relation avec Jacques Dutronc.

La chanteuse de 71 ans s’est livrée au micro d’Europe 1, où elle a non seulement évoqué la fin de sa carrière, mais aussi son fils Thomas Dutronc, désormais sa grande priorité.

« La chanson, ça m’intéresse toujours, aussi bien d’en faire que d’écouter celle des autres. J’ai fait ce que je pouvais faire. Je ne crois pas que je puisse faire mieux. Je n’ai pas la force, parce qu’il faut un minimum d’énergie, pour ne pas dire un maximum », explique-t-elle.

’Il faut voir les choses telles qu’elles sont : quoique je fasse, j’en suis arrivée à un stade où je ne peux pas intéresser les stations radiophoniques’, poursuit la maman de Thomas Dutronc.

’Et ça ne m’intéresse pas de ruiner une maison de disque, puisque faire un album dans les conditions dans lesquelles je le fais moi, c’est très cher. Mais, ce qui m’intéresse encore moins, c’est de mobiliser de jeunes artistes qui ont beaucoup de mal à vivre de leur talent et qui voient leurs espoirs de mieux s’en sortir anéantis puisque le disque n’est pas diffusé’.

La chanteuse de 71 ans a ensuite parlé de son fils Thomas dont elle écoute les chansons en boucle.

’Ce qui compte le plus aujourd’hui c’est mon fils’, dit-elle, en espérant que celui-ci sera heureux comme il l’a été « jusqu’à présent ».
Dans les colonnes de « Ici Paris », le chanteur de 41 ans semble très heureux en Corse, où il a été photographié avec sa compagne, la chanteuse irlandaise Imelda May.

Sujets associés : Thomas Dutronc - Françoise Hardy

Ces articles devraient vous intéresser :

Florent Pagny, problèmes incurables, chimio destructrice, inquiétant parallèle avec Françoise Hardy

Florent Pagny a vécu une chimiothérapie très éprouvante, comme il le confiait lors d’un entretien accordé à Gala, sans livrer beaucoup de précision.

Brigitte Macron : Elle aide Françoise Hardy à mourir !

Sensible au cri du cœur de Françoise Hardy, qui compose depuis des années avec un cancer, Brigitte Macron ne pouvait rester sans rien faire. La première dame aiderait la chanteuse à mourir.

Thomas Dutronc, Noël sous le signe de la fête en Corse, ce détail qui a surprend Stéphane Guillon

Thomas Dutronc surprend en célébrant Noël à Monticello, Corse, avec une coupe de champagne, provoquant la réaction amusée de Stéphane Guillon.

Jacques Dutronc déconcerté : L’anecdote inattendue sur sa relation avec Françoise Hardy (vidéo)

Ce 12 novembre à 19h30, Jacques Dutronc est accueilli sur le plateau de Sept à huit sur TF1, dans le cadre de la séquence de Audrey Crespo-Mara, occasion de revenir sur sa relation avec Françoise Hardy, la mère de son fils Thomas.

Françoise Hardy, son genou « explosé », abandonnée au pire moment par Jacques Dutronc

Alors que Françoise Hardy est très fragilisée par la maladie, qui la rend dépendante au quotidien, son mari, Jacques Dutronc aurait pris ses distances. Il ne la voit que deux fois par an. Elle se sentirait isolée.

Françoise Hardy face au cancer : Son émouvante lettre à Emmanuel Macron pour la légalisation de l’euthanasie

Françoise Hardy traverse des épreuves difficiles depuis plusieurs années, confrontée à un cancer du système lymphatique et du pharynx. Dans une lettre émouvante publiée dans "La Tribune dimanche" le 17 décembre, elle interpelle directement le président...

Françoise Hardy ouvre son cœur à Brigitte Macron, les dessous de leur échange sur un sujet délicat

Françoise Hardy, qui lutte depuis des années contre le cancer, a échangé avec Brigitte Macron sur un sujet très particulier, celui de la fin de vie.

Jacques Dutronc : Pourquoi il évoque à peine Françoise Hardy dans ses mémoires ?

Jacques Dutronc s’est laissé aller à quelques confidences sur son livre de mémoires intitulé "Et moi, et moi, et moi" publié aux éditions Cherche Midi. Un détail a attiré l’attention de nombreux lecteurs et fans, le fait que l’artiste évoque très peu...

Françoise Hardy - Un cri du cœur de Thomas Dutronc : « Elle se laisse mourir ! »

Dans un témoignage poignant, Thomas Dutronc s’ouvre sur l’état préoccupant de sa mère, Françoise Hardy, actuellement en proie à deux cancers. Loin des faux-semblants, le musicien de 50 ans exprime ses inquiétudes face à la souffrance de celle qu’il aime.

« J’ai beaucoup de peine », Sylvie Vartan de tout coeur avec Françoise Hardy

Samedi soir, Sylvie Vartan était l’invitée de l’émission Quelle époque ! sur France 2. L’occasion pour la chanteuse de se confier sur son amitié avec Françoise Hardy, qui se bat contre un cancer depuis plusieurs années. Elle est au plus mal.