Sophie Davant revient sur la mort de sa mère

24 mars 2015 - 18h30 - Télévision - Ecrit par : Rédaction LeGossip

C’est à l’âge de 20 ans que Sophie Davant a perdu sa maman, emportée après une longue bataille contre un cancer du sein.

De ce traumatisme, l’animatrice y revient lors d’un entretien avec le quotidien suisse « Le Matin », où elle confie que sa peur de l’abandon est née suite à la mort de sa maman.

L’animatrice de « C’est au programme » s’est rappelée tout d’abord qu’elle aurait voulu être « un chirur­gien, un méde­cin sans fron­tières ».
« Puis ma mère est tombée malade [Sophie Davant avait 17 ?ans. sa mère apprend qu’elle a un cancer. Elle meurt à la maison 3 ?ans plus tard, ndlr] et la méde­cine m’a dégoû­tée. C’était une période très doulou­reuse », confie-t-elle.

De la perte de sa maman, Sophie Davant en parlait également dans les colonnes du maga­zine Bonheur(s).
Sophie Davant y expliquait manquer cruellement de confiance en elle.

« Je n’ai jamais eu confiance en moi… Depuis toute petite… Je ne me suis jamais beaucoup aimée au fond », confiait l’animatrice de France 2.
« Je n’ai pas eu souvent confiance en mon potentiel. Je suis quelqu’un qui doute en permanence. Je suis une cérébrale en fait, une angoissée, fragile… et gaffeuse. Ça je l’assume, je suis bien obligée ».

Et de préciser ensuite que ce qui lui a manqué durant ces années, c’est l’amour de sa mère, emportée par un cancer alors que l’animatrice n’avait que 20 ans.
« La disparition de ma mère a été un moment central dans ma vie. J’ai terriblement souffert de ne pas partager avec ma mère ma grossesse, la naissance de mes enfants. Son absence m’a manqué cruellement », a-t-elle reconnu.

Sujets associés : Sophie Davant

Ces articles devraient vous intéresser :

Sophie Davant, elle abandonne tout pour William Leymergie ! Personne ne l’avait vue comme ça avec un homme

Sophie Davant aurait décidé de tout abandonner pour William Leymergie, l’homme avec qui elle partage sa vie depuis deux ans. Personne ne s’attendait à la voir ainsi, épanouie aux côtés d’un homme.

Sophie Davant, la plus heureuse, William Leymergie lui a dit oui !

Le 11 décembre, Sophie Davant serait devenue la plus heureuse des femmes. William Leymergie, qui partage sa vie depuis plus de deux ans, lui a dit oui. Une réjouissante nouvelle annoncée en Une du magazine Ici Paris.

Sophie Davant et William Leymergie unis contre l’antisémitisme, leur dernière sortie avec Elie Chouraqui fait parler !

Discrète sur sa relation avec William Leymergie, Sophie Davant s’est affichée avec son homme à l’occasion de la marche antisémitisme qui se déroulait à Paris en présence d’une centaine de milliers de personnes.

Sophie Davant abandonnée, elle se venge avec Michel Drucker, ils s’affichent main dans la main

Sophie Davant a beau partager la vie de William Leymergie avec lequel elle s’apprêterait à unir sa destinée, cela ne l’empêcherait pas de s’afficher hyper complice avec une autre icône de la télévision, Michel Drucker.

Sophie Davant : le naufrage, ça va très mal

Sophie Davant serait en plein naufrage, comme le rapporte le magazine Paris Confidences, qui fait référence à ses débuts difficiles sur Europe 1. Son émission « Sophie et les copains » peine à séduire les auditeurs, avec une audience en chute libre.

Sophie Davant et William Leymergie en vacances à Ramatuelle : Ce drame qui les empêche de se marier !

Au cœur de Ramatuelle, ce pittoresque village varois niché à seulement 12 km de Saint-Tropez, le duo formé par Sophie Davant et William Leymergie a été capturé par l’objectif aiguisé des photographes du magazine Closer. Et la raison pour laquelle ils...

Sophie Davant et William Leymergie : Déjà deux ans de bonheur, l’endroit secret des célébrations

Sophie Davant et William Leymergie célèbrent deux années de bonheur ! L’histoire d’amour inattendue entre les deux amis de longue date continue d’écrire son histoire avec autant de passion. Pour marquer le coup, le couple de seniors a choisi de passer...

Sophie Davant : Une agression en plein jour, les détails choquants du drame dévoilés

Sophie Davant aurait été victime d’une agression par une femme, indique un magazine people, France Matin, qui reprend une allégation du magazine Ici Paris.

Sophie Davant et William Leymergie : une décision importante qui pourrait tout changer

Sophie Davant et William Leymergie n’auraient peut-être pas renoncé à se poser ensemble, et s’installer dans un nid douillet en région parisienne.

Sophie Davant bouscule les habitudes de William Leymergie - Sa routine à Paris bouleversée

Après avoir frôlé quelques frictions l’été dernier, tout semblait aller pour le mieux pour Sophie Davant et William Leymergie sont plus amoureux que jamais. Et l’animateur se serait même résolu à un petit sacrifice pour sa chère et tendre.