Ségolène Royal soutient François Hollande pour le bien de leurs enfants

10 janvier 2017 - 18h00 - Télévision - Ecrit par : Rédaction LeGossip

Dimanche 8 janvier sur France 2, dans le cadre de l’émission de Laurent Delahousse, Ségolène Royal a révélé la raison pour laquelle il avait soutenu François Hollande lors de la primaire socialiste en 2011, première étape avant son accession à la présidence de la république.

Si l’actuelle ministre de l’écologie a choisi François Hollande, ce n’est pas uniquement pour des raisons politiques.

Et elle le confirme.

« Je le fais pour faire gagner la gauche, je le fais en fonction du candidat qui est arrivé en tête. Je le fais aussi, je pense, dans un souci d’apaisement pour mes enfants... Je pense que ça a joué », fait savoir Ségolène Royal, heureuse maman de quatre enfants, fruits de sa relation avec le président de la république.
Il y a peu, on apprenait que Ségolène Royal avait poussé son ex à renoncer à briguer un second mandat de Président de la République.

Cette confidence, Gérard Davet, coauteur de « Un Président ne devrait pas dire ça », l’ avait faite sur le plateau de Jean-Jacques Bourdin sur BFM TV.

« Pour nous il y a eu quelques éléments déclencheurs, entre autre ses enfants qui lui ont dit « arrête-toi » c’est compliqué, et il y a eu bien sûr, Ségolène Royal, à la fois lucide et à la fois sa muse politique qui lui a aussi dit « arrête toi, ça ne sert à rien », expliquait le journaliste du Monde.

« Franchement, je pense qu’il a créé les conditions de son empêchement. Ce que François Hollande n’avait peut être envisagé et nous non plus d’ailleurs, c’est à quel point, l’exercice de transparence voulu par François Hollande allait se retourner contre lui », expliquait-t-il.

Sujets associés : Ségolène Royal - François Hollande

Ces articles devraient vous intéresser :

Emmanuel et Brigitte Macron vengés par Cyril Hanouna, un opposant dézingué

Dans l’impossibilité de répliquer à la charge de François Hollande, Brigitte et Emmanuel Macron ont pu compter sur Cyril Hanouna, un proche du couple présidentiel.

Ségolène Royal piétinée par Anne-Elisabeth Lemoine - sa petite revanche (vidéo)

Ségolène Royal ne semble pas avoir encaissé les critiques qu’elle a essuyées dans C à Vous, l’émission proposée par Anne-Elisabeth Lemoine sur France 5.

Julie Gayet - Une terrible menace plane sur la femme de François Hollande, on a voulu l’égorger !

Mais qui en veut à Julie Gayet ? Cette actrice semble à la fois discrète dans sa vie privée, éblouissante à l’écran et sans ennemi apparent, rapporte le magazine France Dimanche, qui fait état de l’existence d’une terrible menace.

Marion Cotillard se moque de François Hollande : le malaise à la Fête de la musique (vidéo)

Marion Cotillard moque François Hollande ridiculisé, son instant de solitude à la Fête de la musique !

Julie Gayet « ciblée », la confidence de François Hollande sur son énorme retraite ne passe pas (vidéo)

Julie Gayet est indirectement ciblé après que son mari, François Hollande, a dévoilé le montant de sa retraite dans l’émission d’Apolline De Malherbe sur BFMTV. Il perçoit plus de 12000 euros par mois. Et l’ex-président de la République fait évidemment...

Ségolène Royal amoureuse à 70 Ans : Qui est l’élu de son cœur ?

Depuis trois ans, Ségolène Royal est engagée dans une belle histoire avec Bruno, brillant économiste. Des précisions sont données sur son homme.

Ségolène Royal : Le bonheur avec Bruno Colmant, une vie paisible entre Paris, Bruxelles et la Normandie

Ségolène Royal a discrètement retrouvé l’amour dans les bras de Bruno Colmant, un économiste belge aux multiples talents. Leur histoire d’amour dure depuis trois ans, une relation qu’elle préserve jalousement des projecteurs médiatiques.

François Hollande dévoile son opinion sur le tweet de Karim Benzema, son explication surprend !

François Hollande est de retour sous les projecteurs après avoir donné son point de vue tranché sur deux personnalités, footballeur Karim Benzema et le ministre de l’Intérieur Gérald Darmanin. C’était lors de sa participation à l’émission "Quelle...

Judith Godrèche raconte son calvaire avec Benoît Jacquot, Ségolène Royal lui apporte son soutien

Judith Godrèche a décidé de porter plainte contre Benoît Jacquot pour viol avec violences sur mineur de moins de 15 ans. Cette décision courageuse de l’actrice, prise le mardi 6 février, a rapidement a suscité de vives réactions, notamment celle de...

Scandale au cinéma : Julie Gayet évincée par le fils caché de François Hollande, ce projet avorté

Ici Paris affirme que Julie Gayet aurait été coupée au montage du film à succès réalisé par son beau-fils, le fils de François Hollande.