Ségolène Royal et François hollande, le clash

30 juillet 2015 - 22h00 - Télévision - Ecrit par : Rédaction LeGossip

’Ségolène Royal et François hollande, le clash’, titre le magazine ’Ici Paris’ qui revient sur un échange musclé entre le président de la république et son ex compagne.

’Premier revers pour la mère des enfants du président depuis son retour en grâce’, indique l’hebdomadaire avant de relayer une information rapportée par Le Canard Enchaîné, qui affirme que la ministre de l’écologie a été sèche­ment reca­drée ’devant témoins’ par le papa de ses quatre enfants.

« pour une fois, François Hollande a rabroué Ségo­lène Royal devant témoins », indique le magazine people.
Cet incident avait eu lieu le 8 juillet dernier pendant un Conseil des ministres restreint consa­cré au dossier de l’en­fouis­se­ment des déchets nucléaires sur le site de Bure, en Moselle.

Le chef de l’État expliquait que le 49.3 utilisé pour faire passer la loi Macron allait permettre d’en finir de cette affaire. Ségolène Royal aurait alors insisté sur son opposition au projet.

François Hollande lui aurait alors lancé : « Tu as le droit de ne pas être d’accord, mais c’est désor­mais la posi­tion du gouver­ne­ment ».

Blessée, Ségo­lène Royal se serait vengée lors de la séance des ques­tions à l’As­sem­blée le 15 juillet, où cette question avait été abordée par le député EELV Denis Baupin.
La ministre, qui aurait dû lui répondre, a laissé le Premier ministre répondre à sa place.
’Je n’ai pas de pouvoir sur elle. Ce n’est pas à moi de la gérer’, aurait lancé par la suite le premier ministre.

Sujets associés :

Ces articles devraient vous intéresser :