Rachida Dati est-elle une taupe du Canard Enchainé ? Elle répond

4 février 2017 - 15h30 - Télévision - Ecrit par : Rédaction LeGossip

Invitée de Jean-Jacques Bourdin dans la matinale de BFM TV, Rachida Dati a mis les pendules à l’heure quant aux rumeurs qui l’affirment à l’origine des déboires actuels de François Fillon.

L’ex garde des sceaux est supposée avoir été la taupe qui a fourni au Canard Enchainé des informations sur Penelope Fillon.

« Est-ce que c’est mon genre de faire des coups dans le dos ? Je fais plutôt des coups en direct. Après, je le paye cher mais j’assume, a affirmé l’ancienne garde des Sceaux.

« Je ne fais pas les petits coups en douce », a ensuite assuré Rachida Dati, qui connaît Penelope Fillon pour l’avoir déjà croisée mais jamais à l’Assemblée nationale.

D’après l’hebdomadaire satirique, Penelope Fillon aurait perçu 800 000 euros comme assistante parlementaire de son mari ou de son suppléant, le maire de Sablé-sur-Sarthe Marc Joulaud, entre 1988 et 1990, de 1998 à 2007 puis de 2012 à 2013.

Elle aurait aussi touché quelques 100.000 euros brut pour avoir écrit des notes au sein de la Revue des Deux Mondes.
Il est en outre reproché à l’ex premier ministre d’avoir rémunéré deux de ses enfants comme assistants parlementaires, à hauteur de 84.000 euros, quand il était sénateur de la Sarthe entre 2005 et 2007, indiquait Le Canard enchaîné.

Sujets associés : Rachida Dati

Ces articles devraient vous intéresser :

Gabriel Attal : La mystérieuse rencontre avec Rachida Dati dans un lieu secret enfin dévoilée !

Gabriel Attal, fraîchement nommé Premier ministre, a rencontré dans le plus grand secret Rachida Dati, avant de la choisir comme ministre de la Culture. Les coulisses de cet échange sont dévoilées par « Le Parisien ».

Rachida Dati ministre de la Culture, la réaction incrédule d’Anna Mouglalis enflamme la Toile

Ce Jeudi 11 janvier 2024, Rachida Dati a été nommée ministre de la Culture par le nouveau Premier ministre, Gabriel Attal. Et les réactions ont été nombreuses, La Toile a rapidement réagi lorsque l’actrice Anna Mouglalis a exprimé sa stupéfaction en...

Rachida Dati réconfortée par Michèle Laroque après une salve de François Baroin

Si Rachida Dati est fâchée, avec François Baroin, avec l’ex-compagne de celui-ci, Michèle Laroque, elle semble très proches. Les deux femmes se sont croisées à l’occasion représentation à la salle Pleyel à Paris.

Rachida Dati : Son histoire secrète avec Gad Elmaleh, ça dure depuis un bon moment…

La vie publique de Rachida Dati a toujours été scrutée, que ce soit pour ses liens avec Nicolas Sarkozy, son admiration pour Brigitte Macron, ou ses relations avec les grands patrons du CAC 40. Et la ministre de la Culture a aussi des liens avec Gad...

Réaction étonnante de Carla Bruni-Sarkozy à la nomination de Rachida Dati au ministère de la Culture

Carla Bruni a réservé une réaction inattendue à la nomination de Rachida Dati au ministère de la Culture, comme le rapporte Le Parisien, qui dévoile les dessous de cette entrée dans le gouvernement de Gabriel Attal.

Anne-Elisabeth Lemoine secouée dans C à Vous : Rachida Dati et Patrick Cohen s’écharpent

La tension était à son comble sur le plateau de l’émission "C à vous" ce 11 septembre, lorsque Rachida Dati et Patrick Cohen ont échangé des mots vifs au sujet de la situation au Maroc, touché par un tremblement de terre. Anne-Elisabeth Lemoine,...

« Grosse m*rde » : Les SMS incendiaires de Rachida Dati à Bruno Le Maire et Gabriel Attal

Rachida Dati est réputée pour son franc-parler, et semble-t-il que cela ne s’arrête pas aux couloirs de l’Assemblée. Le ministre de l’Économie et le Premier ministre auraient été récemment visés par ses messages au vitriol.

Rachida Dati : Son lien étonnant avec une autre ministre éclate au grand jour

Depuis sa nomination au poste de ministre de la Culture le 11 janvier 2024, Rachida Dati ne cesse de faire parler d’elle, et pour cause : son énergie débordante et son franc-parler ne passent pas inaperçus dans les couloirs du pouvoir.

Rachida Dati : Pierre Arditi monte au créneau pour défendre la ministre de la Culture, sous le feu des critiques

Au micro RTL ce vendredi 12 janvier, Pierre Arditi a pris fermement position en faveur de Rachida Dati, la nouvelle ministre de la Culture, qui subit des critiques virulentes depuis sa nomination par le nouveau Premier ministre Gabriel Attal.

Rachida Dati angoissée pour Zohra, comment son ex Dominique Desseigne l’a apaisée ?

Rachida Dati aurait failli refuser le poste de ministre de la Culture, par crainte d’angoisser sa fille, Zohra. Mais le retour de son enfant, Dominique Desseigne, dans leur vie, semble apaiser ses craintes.