Prince Harry prisonnier de Frogmore Cottage, ces restrictions qui agacent Meghan Markle au couronnement

16 avril 2023 - 07h03 - Royauté - Ecrit par : Rédaction LeGossip

Le prince Harry, qui doit assister au couronnement de Charles III, au mois de mai prochain, sans Meghan Markle, risquerait de se retrouver "assigné à résidence" à son retour au Royaume-Uni. Il serait un peu comme un prisonnier, comme pris au piège dans son propre pays. C’est peut-être la raison pour laquelle Meghan Markle a refusé d’assister à l’événement.

En effet, Buckingham Palace refuse de lui offrir une protection policière 24 heures sur 24, ce qui suscite l’indignation du duc de Sussex. Cette décision a été prise depuis sa sortie de la famille royale.

Si le second fils de Charles III assiste au couronnement, il ne pourrait sortir de chez lui, le Frogmore Cottage, que pour les événements liés à la cérémonie.

Dai Davies, ancien chef du service de sécurité de la famille royale britannique, a expliqué dans une prise de parole auprès de The Mirror, devra s’entourer de sa propre sécurité pour ses déplacements privés .

En effet, depuis qu’il a quitté ses fonctions royales pour poser ses valises à Montecito avec Meghan Markle et leurs enfants, le duc du Sussex n’a plus droit à aucune protection armée.

Harry avait proposé de financer lui-même la protection judiciaire de sa famille lors de ses déplacements au Royaume-Uni, mais sa demande a été rejetée. Le mari de Meghan Markle avait d’ailleurs lancé dans la foulée une procédure de révision judiciaire devant la Haute Cour pour obtenir une protection policière, mais la police n’est pas une "arme à louer", avait-on répondu. D’ailleurs, sa bataille judiciaire aurait coûté 300 000 £ aux Britanniques, ce qui suscite de vives critiques.

Cela aurait peut-être finalement décidé Meghan Markle à ne pas accompagner son mari.

Sujets associés : Prince Harry - Charles III

Ces articles devraient vous intéresser :

Natalie Portman : L’incroyable gaffe de Charles III lors de leur première rencontre

L’émission "C à Vous », le rendez-vous d’Anne-Elisabeth Lemoine sur France, a accueilli ce lundi 22 janvier en la personne de Natalie Portman. L’actrice s’est livrée sur un souvenir mémorable de sa première rencontre avec Charles III, alors prince à...

L’ombre de Kate Middleton et William plane sur l’exil de Meghan Markle et Harry, un cadeau d’anniversaire controversé

Kate Middleton, le prince William et le reste de la famille royale semblent observer de loin la vie de Meghan Markle, le prince Harry et leurs enfants, qui se sont exilés à Montecito après leur départ de la famille royale. Et leur quotidien ne serait...

La fuite royale : Le voyage mystérieux de Meghan Markle et Prince Harry à Saint-Barth

Le prince Harry et Meghan Markle assisteront-ils au couronnement de Charles III le 6 mai prochain ? C’est la question qui suscite toutes les spéculations à l’approche de l’événement historique. Une rumeur prétend que la duchesse pourrait s’envoler à...

Couronnement de Charles III en demi-teinte : Charlène et Albert de Monaco peinés par les absences de deux géants de la musique

Charlène de Monaco serait pressentie pour accompagner le prince Albert de Monaco au couronnement du roi Charles III en mai prochain. Fan de musique, elle ferait face à une déception. Deux grands artistes ont décliné l’invitation.

Prince Harry et Meghan Markle, plan perfide pour détruire Charles et William !

Pour détruire le prince William et Charles, Meghan Markle et le prince Harry auraient fomenté un plan. Et le but ultime serait de détruire la monarchie.

Prince Harry, choc de l’ADN - « Tu n’es pas mon père », sa charge contre Charles

La filiation du prince Harry, il en est question une nouvelle fois, et il se dit que le roi Charles ne serait pas son vrai père. Un test ADN aurait livré la vérité.

Kate Middleton « vengée » contre Harry aux États-Unis, une blague aux Grammy Awards, qui sidère Meghan Markle

Indirectement, Kate Middleton aurait été vengée à la télévision américaine, dans le cadre des Grammy Awards, après avoir été torpillée par le prince Harry. Une blague qui aurait mis mal à l’aise de Meghan Markle.

Kate Middleton et le prince William, silence radio, Meghan Markle victime d’une attaque abominable

Kate Middleton et le prince William, ainsi que les membres de la famille royale ont irrité par leur silence suie d’une attaque abominable dont a été victime Meghan Markle.

Charles III sur le point d’abdiquer : Une proche de Diana évoque une transition inévitable vers William

Inspiré de la reine Margrethe II, le roi Charles III envisagerait sérieusement de passer le flambeau à son fils, selon les confidences de Paul Burrell, l’ancien majordome de la princesse Diana.

Kate Middleton et prince William en mission spéciale : Un face-à-face secret avec Harry aux États-Unis ?

Les membres de la famille royale nous réservent-ils une surprise ? Le prince William et son épouse Kate Middleton prévoiraient de se rendre aux États-Unis en septembre. Cette visite pourrait-elle être l’occasion d’une discussion avec le prince Harry ?