Pene­lope Fillon, à la nais­sance de ses enfants, elle se sentait très seule

11 février 2017 - 14h30 - Télévision - Ecrit par : Rédaction LeGossip

Dans les années 80, Pene­lope Fillon était souvent laissée seule par son mari, François Fillon, à l’époque très pris par sa carrière.

Dans une interview accordée au « Sunday Tele­graph » en 2007, et dévoilée cette semaine par Envoyé Spécial sur France 2, l’épouse de l’ex premier ministre raconte comment l’as­cen­sion poli­tique de son mari a parfois contrarié leur relation.

En juin 1981, François Fillon est devenu le député de la 4ème circons­crip­tion de la Sarthe à seule­ment 27 ans. Son épouse a donné nais­sance à leur premier enfant l’an­née suivante.

« Il a été élu. (…) Peu de temps après, je suis tombée enceinte de Marie », raconte Pene­lope Fillon dans son inter­view au Sunday Tele­graph, avant de préciser que son mari passait son temps entre Paris et la Sarthe. « J’ai toujours cru – et je conti­nue d’ailleurs à le faire – que les respon­sables poli­tiques devraient avoir un ancrage local, confie-t-elle au jour­nal britan­nique. De toute façon, je préfé­rais élever les enfants au vert. Donc j’ai décidé que je m’ins­tal­le­rais, que je vivrais complè­te­ment dans le Sarthe », précise-t-elle.
Et de confirmer que ça n’a pas toujours été facile.

« Ça ne l’a pas toujours été. Les quatre premiers [enfants] sont nés en l’es­pace de cinq ans. François partait et me lais­sait seule avec tous ces enfants », dit-elle.

Sujets associés : Penelope Fillon

Ces articles devraient vous intéresser :