Opérée d’un cancer des ovaires, Angelina Jolie ne pourra plus avoir d’enfant

24 mars 2015 - 09h56 - Cinéma - Ecrit par : Rédaction LeGossip

Dans une tribune publiée par le New York Times, Angelina Jolie semble répondre à une allégation de « Public » qui l’affirme enceinte pour la quatrième fois.

« Angelina Jolie est enceinte ! C’est « un Scoop », rapporte ’Public’ dans son édition du 20 mars, où sont diffusées des photos dans lesquelles ses fans la découvrent avec Brad et leurs enfants, à un match de foot.

Et Public de commenter cette prétendue « grossesse surprise », « un quatrième enfant biologique, pour le couple iconique, voilà une nouvelle fracassante », « une belle revanche après son ablation des seins ».

Ce propos, la star hollywoodienne le dément dans une tribune publiée ce matin dans le New York Times, où elle annonce avoir subi à la mi-mars une opération pour se faire retirer les ovaires et les trompes utérines après que ses médecins ont décelé les prémices d’un cancer.
Agée de 39 ans, l’épouse de Brad Pitt confirme qu’elle ne pourra plus « avoir d’enfant ».

« Avec mes médecins, nous avons décidé que retirer mes ovaires et mes trompes étaient le meilleur choix parce que non seulement je suis porteuse du BRCA1 (qui augmente de 87% des risques d’avoir un cancer du sein et de 50% celles d’avoir un cancer des ovaires, ndlr) mais en plus, trois femmes dans ma famille sont mortes d’un cancer », écrit Angelina Jolie.

« Mes médecins m’ont conseillée de me faire opérer environ dix ans avant l’âge qu’avaient les membres de ma famille lorsqu’ils sont tombés malades. On a diagnostiqué un cancer des ovaires à ma mère lorsqu’elle avait 49 ans. J’en ai 39 ans », indique l’actrice.

« Je ne pourrai plus avoir d’enfant et je m’attends à ce que mon corps change. Mais je suis en paix avec ce que je devrai affronter, non pas parce que je suis forte mais parce que cela fait partie de la vie. Il n’y a pas de raison d’avoir peur », estime encore la comédienne, avant de conclure : Mes enfants n’auront jamais à dire : ’Maman est morte d’un cancer des ovaires. La connaissance, c’est le pouvoir ».

Sujets associés :

Ces articles devraient vous intéresser :