ONPC - Léa Salamé et Yann Moix face à Alain Finkielkraut ce soir

3 octobre 2015 - 13h30 - Télévision - Ecrit par : Rédaction LeGossip

Ce samedi 3 octobre, Léa Salamé et Yann Moix seront aux côtés de Laurent Ruquier dans « On n’est pas couché », où sera reçu Alain Finkielkraut.

L’essayiste et académicien viendra y présenter son dernier livre « La seule exactitude ».

Pour l’occasion, il ne manquera pas de défendre Nadine Monaco, critiquée après son passage la semaine dernière dans « ONPC », où elle affirmait que la France était « un pays de race blanche ».

Alain Finkielkraut l’a d’ailleurs déjà détendue sur « France Inter ».

« La chasse aux racistes est ouverte, il y a un raciste qui est dénoncé par semaine aujourd’hui », glisse-t-il.

« Michel Onfray d’abord, Nadine Morano aujourd’hui. J’y ai eu droit en 2005, ça va sans doute revenir. Nadine Morano, je ne dis pas que c’est une victime, je dis simplement qu’elle a cité très approximativement une phrase prononcée par le général de Gaulle en 1959 pour justifier l’indépendance de l’Algérie », explique-il.

« la France a une vocation universelle, elle doit pouvoir accueillir les gens de toutes couleurs mais une minorité d’entre eux car c’est un vieux peuple européen, de race blanche, de culture grecque et latine, et de religion chrétienne, il ne faut pas se raconter d’histoire. (...) C’est ce qu’elle a essayé de dire...
Finalement, à ses yeux, c’est le procès en racisme du général de Gaulle que l’opinion est en train d’intenter à travers Nadine Morano ».

« L’antiracisme est devenu fou et on est en train de tisser une sorte de signe d’équivalence entre la croix gammée et la croix de Lorraine, on fait rôtir De Gaulle dans l’enfer du racisme avec le fondateur du Ku Klux Klan voire avec Adolphe Hitler. (...) Je ne fais pas de Nadine Morano une victime mais je constate que l’antiracisme est assoiffé toujours d’un nouveau gibier ».

Sujets associés : Léa Salamé

Ces articles devraient vous intéresser :

C à Vous : La confidence de Léa Salamé qui a mis Manu Payet mal à l’aise

Lors de son passage sur C à vous, l’émission proposée par Anne-Elisabeth Lemoine sur France 5, Manu Payet n’a pas échappé à une question sur l’anecdote honteuse révélée par Léa Salamé concernant son dernier spectacle.

Léa Salamé froisse Christophe Dechavanne, ce rappel qui l’agace sur France 2

Christophe Dechavanne ne semblait pas bien lorsque Léa Salamé, avec laquelle il co-présente Quelle Époque, l’émission de France 2.

Léa Salamé dévoile son secret honteux en direct sur Quelle époque

Ce samedi 13 mai 2023, les fans de Quelle époque sur France 2 seront déçus puisque l’émission sera supprimée en raison de la 67e édition de l’Eurovision.

C à Vous sous tension : Les choquantes révélations d’Anne-Élisabeth Lemoine devant Léa Salamé

Le plateau de l’émission "C à Vous" a été le théâtre de révélations surprenantes alors que Léa Salamé était l’invitée spéciale ce mercredi 3 janvier. Anne-Élisabeth Lemoine, l’animatrice, a abordé des sujets sensibles, mettant en lumière les tensions...

Léa Salamé - Sa recette magique pour faire durer l’amour avec Raphaël Glucksmann

Léa Salamé dévoile sa recette pour faire durer l’amour avec Raphaël Glucksmann, rappelle le magazine Ici Paris, qui reprend les confidences de la journaliste de star de France 2. Elle sera ce soir avec un nouveau numéro de Quelle Époque.

Nikos Aliagas dévoile sa face cachée sur le plateau de Léa Salamé et Christophe Dechavanne

Ce soir, sur le plateau tant convoité de France 2, Léa Salamé et Christophe Dechavanne nous réservent une émission incontournable. Les grandes stars se succèdent pour promouvoir leurs projets et débattre de l’actualité brûlante.

C à Vous : Léa Salamé se livre comme jamais sur son histoire d’amour avec Raphaël Glucksmann

Léa Salamé est de passage dans l’émission C à Vous, le rendez-vous presque quotidien proposé par Anne-Elisabeth Lemoine sur France 5. Et pour l’occasion, elle a évoqué sa relation avec Raphaël Glucksmann.

Léa Salamé : Ses méthodes d’éducation pour son fils Gabriel dévoilées

Léa Salamé s’est ouverte sur son rôle de mère dans une récente interview accordée à L’Orient-Le Jour, en présence de son père Ghassan. Au cœur de la discussion : l’éducation de son fils Gabriel, fruit de son union avec Raphaël Glucksmann.

Léa Salamé dévoile les critiques cinglantes de sa mère après un accrochage avec Nicolas Sarkozy, les dessous de leurs liens

Léa Salamé, qui proposera ce soir un nouveau numéro de Quelle Époque avec Christophe Dechavanne, se confie sur sa relation avec sa mère et ses débuts tumultueux dans une carrière journalistique pleine de rebondissements.

Léa Salamé ridiculise Jordan Bardella sur son ambition à Matignon, sa petite pique

Lors de son passage sur France Inter dans le cadre du Grand Entretien, Jordan Bardella, le patron du Rassemblement national, a fait face aux questions piquantes de Léa Salamé. Entre déclarations sur Matignon et interrogations sur l’expérience...