Nicolas Sarkozy était « à disposition » mais François Fillon l’a snobé

20 avril 2017 - 20h59 - Télévision - Ecrit par : Rédaction LeGossip

Selon un proche de Nicolas Sarkozy, François Fillon n’a pas invité l’ancien président de la république, qui a pourtant fait part de son désir de prendre la parole en meeting.

L’époux de Carla Bruni se serait « mis à disposition de François Fillon » pour le soutenir dans cette campagne présidentielle.

Mais son ex premier ministre aurait refusé. Le candidat Les Républicains « n’a pas demandé à ce qu’il assiste à un meeting ».

Sur le même registre, Nicolas Sarkozy serait persuadé que les électeurs de droite feront appel à lui en cas de défaite de François Fillon et lui confieront la mission de redresser LR, affirme cette fois le Canard Enchainé.

Si Nicolas Sarkozy soutient officiellement François Fillon, comme il l’a d’ailleurs fait ce 18 avril, en coulisses cependant, il serait très sceptique quant à une éventuelle victoire de François Fillon.

« Si Macron est élu, il sera incapable d’obtenir une majorité ou de la garder, prédit-il, avant de se placer dans la bataille d’après, celles des législatives.

« Dans un pays aussi éruptif, personne ne sera capable de tenir la barre de l’opposition. Ils vont donc tous revenir vers moi pour me demander d’éviter l’éclatement de la famille politique et d’empêcher la victoire de Le Pen en 2022. Et je n’ai même pas besoin d’être demandeur ».

Et à l’ex président de la république de rajouter : « Je serai le premier à appeler à voter Macron contre Le Pen. Et, comme Fillon sera mort, je suis prêt à prendre immédiatement la tête de la droite pour mener la campagne des législatives. Car on peut les gagner, ces législatives ».

Sujets associés : Nicolas Sarkozy - François Fillon

Ces articles devraient vous intéresser :

Carla Bruni, la fin d’un rêve, elle fait front malgré l’horrible nouvelle concernant Nicolas Sarkozy

Carla Bruni est affichée en Une du magazine Le Meilleur », mais il n’est pas question de sa lutte passée contre un cancer du sein. Cette fois, il est question d’une mauvaise nouvelle concernant Nicolas Sarkozy.

Carla Bruni inquiète Nicolas Sarkozy, une maladie cachée ? Les détails révélés

Les rumeurs sur l’état de santé de Carla Bruni ont suscité l’inquiétude des médias. Paris Hebdo s’était emparé de l’affaire en titrant sur une possible maladie dissimulée par la chanteuse et épouse de Nicolas Sarkozy.

La famille Sarkozy en deuil : Carla Bruni annonce la mort de Pal, le père de Nicolas sur Instagram

En voilà une bien triste nouvelle : le père de Nicolas Sarkozy, Pal Sarkozy de Nagy Bocsa, s’est éteint hier à l’âge de 94 ans. C’est Carla Bruni, l’ex-première dame et épouse de l’ancien président français, qui a annoncé la nouvelle à ses nombreux...

Carla Bruni submergée par la tristesse, immense regret après la perte d’un être cher

La famille Sarkozy est en deuil. Pal Sarkozy, le père de Nicolas Sarkozy, a tiré sa révérence à l’âge de 94 ans, laissant derrière lui un clan effondré. Si l’ex-président de la République et ses frères et sœurs étaient présents à son enterrement, c’est...

Carla Bruni : Un bonheur éclipsé par Marine Le Pen, les révélations de Nicolas Sarkozy sur la polémique

Dans le deuxième volet de ses mémoires intitulé « Le temps des combats », prévu pour une sortie chez Fayard le 22 août, Nicolas Sarkozy ouvre son cœur en dévoilant des extraits exclusifs dans leur édition du jeudi 24 août.

Gabriel Attal séduit Nicolas Sarkozy avec un cadeau original

Gabriel Attal, le nouveau Premier ministre, a récemment marqué les esprits avec un cadeau insolite offert à Nicolas Sarkozy, et l’ancien président de la République n’a pas caché son impression.

C à Vous - Nicolas Sarkozy invité d’Anne-Elisabeth Lemoine : Comment une photo volée avec Carla Bruni a aidé les Restos du cœur ?

Nicolas Sarkozy était l’invité spécial d’Anne-Elisabeth Lemoine dans l’émission « C à vous » sur France 5 le mercredi 6 septembre. Au cours de l’interview, il a partagé une anecdote touchante sur la façon dont une photo de lui avec Carla Bruni a...

Carla Bruni, sa terrible vengeance, alors Nicolas Sarkozy est condamné à un an ferme

Carla Bruni, dans une vengeance terrible, ne compte pas rester les bras croisés alors que Nicolas Sarkozy vient d’être condamné à un an de prison ferme en appel, rapporte le magazine Ici Paris.

Nicolas Sarkozy et Carla Bruni : Un amour à toute épreuve à Venise, un détail a surpris à la plage

Nicolas Sarkozy et Carla Bruni ont récemment pris une pause bien méritée à Venise, à l’occasion de la Mostra. Loin des affaires et de la justice, le couple a profité du climat doux de la ville pour partager un moment romantique, et un détail a...

Pierre Palmade et Nicolas Sarkozy, l’amitié et les idées saugrenues, leurs conversations révélées

Hospitalisé pour un AVC après avoir provoqué un grave accident de voiture, Pierre Palmade avait publié un « Dites à mon père que je suis célèbre », dans lequel il raconte ses anecdotes avec Nicolas Sarkozy, l’ancien président français. Ils étaient...