Nathalie Saint-Cricq, victime d’une campagne d’affichage de LFI, sa réaction

5 mars 2024 - 18h30 - Télévision - Ecrit par : Rédaction LeGossip

Le lundi 4 mars, Mathilde Panot était l’invitée d’Émilie Tran Nguyen sur France Info pour discuter du vote crucial au Congrès concernant l’inscription de l’IVG dans la constitution.

Mais l’entretien a pris une tournure inattendue lorsque la députée de La France Insoumise a été interrogée sur la campagne d’affichage controversée impliquant Nathalie Saint-Cricq. Présente sur le plateau, cette dernière a pu donner sa version des faits.

Le mercredi 28 février, Nathalie Saint-Cricq s’est retrouvée malgré elle au cœur d’une polémique, son image utilisée par La France Insoumise dans une campagne d’affichage incitant à l’inscription sur les listes électorales pour les élections européennes.

Cette initiative a été sévèrement critiquée, notamment par Delphine Ernotte Cunci, la présidente de France Télévisions, qui a décidé de saisir la justice. Nathalie Saint-Cricq a reçu le soutien de nombreuses personnalités du groupe, dont Émilie Tran Nguyen, Julian Bugier et Élise Lucet.

Dans une déclaration au Parisien, l’éditorialiste a qualifié cette manoeuvre de "malsaine et désagréable", tout en refusant de se positionner en victime.

Mathilde Panot, interrogée sur cette affaire lors de son passage sur France Info, a affirmé n’avoir aucun regret quant à cette campagne.

Malgré les questions insistantes d’Émilie Tran Nguyen sur le choix des personnalités visées, la députée de La France Insoumise n’a pas donné de réponse claire. Une attitude déplorée par Nathalie Saint-Cricq, qui y voit une manoeuvre politique ciblée contre elle et d’autres figures médiatiques.

« Tout le monde a compris ! Ils auraient pu prendre des acteurs, des chanteurs, un ouvrier », a-t-elle indiqué.

« Vu les relations parfois tendues que j’ai pu avoir avec Jean-Luc Mélenchon, je pense que ce choix n’est pas un hasard ! (...) On fait partie de la liste noire de La France Insoumise, énoncée oralement par Jean-Luc Mélenchon dans un documentaire ».

Sujets associés : Jean-Luc Mélenchon - Polémique - Nathalie Saint-Cricq

Ces articles devraient vous intéresser :

Albert et Caroline de Monaco, un « sac de pièces d’or » retrouvé dans l’armoire de Grace Kelly

Une enquête du Monde, qui se base sur les notes de Claude Palmero, l’ancien comptable des Grimaldi, fait état d’une curieuse découverte. Un sac de pièce d’or a été découvre dans une armoire de la princesse Grace, la mère de Caroline, Albert et...

Kate Middleton en guerre contre le cancer : Blake Lively présente ses excuses après une bourde

Blake Lively s’excuse auprès de Kate Middleton après s’être moquée d’elle L’annonce du cancer de Kate Middleton a provoqué une vague d’émotions dans le monde entier. Parmi les réactions, celle de Blake Lively a particulièrement fait polémique....

Emmanuel Macron et les « smicards » : une polémique enflamme la Toile

C’est une nouvelle polémique qui enflamme les réseaux sociaux. Emmanuel Macron est accusé d’avoir déclaré, lors d’une rencontre avec des représentants syndicaux, que "les smicards préfèrent un abonnement VOD à une alimentation saine".

Béatrice d’York : elle pleure tous les jours après l’interview scandaleuse du Prince Andrew

L’interview désastreuse du prince Andrew en 2019 a laissé des cicatrices profondes au sein de la famille royale britannique. Parmi les plus touchées, sa fille, la princesse Béatrice d’York.

Koh-Lanta, Ricky trahi par ses alliés ? Les dessous de son élimination

Ricky, candidat de Koh-Lanta : Les chasseurs d’immunité, s’est fait éliminer lors du dernier épisode, laissant planer le doute sur les circonstances de son départ. Il est supposé avoir été trahi par ses alliés. Mais il n’en serait rien.

Laurence Ferrari : À CNews, c’est compliqué, la raison du conflit

Depuis la polémique sur l’avortement qui a secoué CNews, Laurence Ferrari, animatrice de Punchline, se sentirait en décalage avec la ligne éditoriale de la chaîne. D’après le magazine Public, elle envisagerait un départ. Et elle serait soutenue par...

Albert de Monaco fêtard, beaucoup de maitresses, mais très gentil

Le prince Albert II de Monaco n’a pas été épargné par les critiques. Le journaliste Fabrice Lhomme, cité par RTL, dresse un portrait peu flatteur du souverain, le décrivant comme un homme "affable et assez velléitaire".

C à Vous sous tension : Les choquantes révélations d’Anne-Élisabeth Lemoine devant Léa Salamé

Le plateau de l’émission "C à Vous" a été le théâtre de révélations surprenantes alors que Léa Salamé était l’invitée spéciale ce mercredi 3 janvier. Anne-Élisabeth Lemoine, l’animatrice, a abordé des sujets sensibles, mettant en lumière les tensions...

Cyril Hanouna clashe Jean-Michel Apathie après une critique d’une Une du JDD

Jean-Michel Apathie a déclenché une polémique sur Twitter après avoir critiqué la Une du Journal du Dimanche titrant "Joyeuses Pâques". Et il a été recadré par Cyril Hanouna, qui n’aurait pas cerné le sens du propos du journaliste.

Prince Harry : Manque de respect envers Charles III au Nigéria : critiques pour avoir passé en revue les troupes

Le prince Harry a suscité la controverse après avoir été filmé en train d’inspecter les troupes lors de sa visite au Nigéria avec Meghan Markle. Il aurait manqué envers Charles III.