Nadine Morano fait son mea-culpa, et charge au passage Nicolas Sarkozy

9 octobre 2015 - 10h40 - Télévision - Ecrit par : Rédaction LeGossip

Invitée le 8 octobre sur le plateau du JT de TF1, Nadine Morano a présenté ses excuses pour ses propos controversés tenus dans le cadre de l’émission de Laurent Ruquier sur « France 2 ».

La femme politique de 51 ans avait alors lâché : « Nous sommes un pays judéo-chrétien - le général De Gaulle le disait-, de race blanche (…) Je n’ai pas envie que la France devienne musulmane, car dans ce cas, ce ne serait plus la France ».

Invitée à présenter ses excuses par Nicolas Sarkozy, le patron de « Les Républicains », l’ex secrétaire d’Etat avait refusé.
Et hier, elle a fait marche arrière lors de son passage sur le plateau du JT de TF1.

« Si des Français ont été blessés, je m’excuse auprès d’eux », dit-elle avant de poursuivre : « J’ai été profondément choquée. Ma phrase a été manipulée. Quand j’entends Nicolas Sarkozy dire la France n’est pas une race, je n’ai jamais dit ça, ça me choque. Lui qui avait pourtant une liberté d’expression... Je crois qu’il fait une faute politique majeure que de dire ça et de ne pas laisser vivre le débat ».

« Ce n’est pas en voulant gommer les mots qu’on apporte des solutions aux problèmes des Français », explique-elle par ailleurs.
« À force de nier ce que nous sommes, nous n’arrivons pas à organiser le vivre-ensemble. Les Français ne supportent plus cette espèce de bien-pensance qui consiste à nier ce que nous sommes et à ne pas apporter de solutions ».

Sujets associés : Nicolas Sarkozy - Nadine Morano

Ces articles devraient vous intéresser :

Olivier et Jennifer Giroud ultra-fiers - confidence de Nicolas Sarkozy

En plus de faire la fierté de Jennifer, Olivier Giroud fait aussi la fierté de Nicolas Sarkozy. L’ancien chef d’État est intarissable à son sujet.

Carla Bruni préoccupée pour Nicolas Sarkozy : Des menaces de mort inquiétantes

Carla Bruni serait sans doute pétrifiée d’angoisse pour son mari, Nicolas Sarkozy, qui vient de faire face à une situation des plus troublantes.

Nicolas Sarkozy humilié par Carla Bruni, cash mise au point de son anniversaire (photo)

Avant de devenir l’épouse de Nicolas Sarkozy, l’ancien président de la république, Carla Bruni a connu de nombreux hommes dans sa vie. Et récemment, l’un d’eux s’est confié sur leur histoire. Et cela a été perçu par Paris Confidences comme une...

Léa Salamé dévoile les critiques cinglantes de sa mère après un accrochage avec Nicolas Sarkozy, les dessous de leurs liens

Léa Salamé, qui proposera ce soir un nouveau numéro de Quelle Époque avec Christophe Dechavanne, se confie sur sa relation avec sa mère et ses débuts tumultueux dans une carrière journalistique pleine de rebondissements.

Brigitte Macron et Pierre Palmade : séduits par le charme énigmatique de l’ex-président

Si Pierre Palmade a été charmé par Nicolas Sarkozy, ce serait aussi le cas de Brigitte Macron, courtisée l’an dernier par l’ex-chef d’État.

Carla Bruni et sa fille s’échappent de Paris après une audition mouvementée, leur cachette secrète dévoilée

Après une journée mouvementée passée au cœur d’une affaire impliquant son mari, l’ancienne Première dame Carla Bruni a pris une décision radicale pour trouver du réconfort. Accompagnée de sa fille Giulia, elle a quitté Paris pour se ressourcer.

Nicolas Sarkozy en difficulté après les confessions explosives sur Carla Bruni !

Avant de devenir l’épouse de l’ancien président Nicolas Sarkozy, Carla Bruni a connu une vie amoureuse riche en rencontres. Récemment, l’un de ses anciens compagnons s’est confié sur leur histoire, suscitant certainement quelques remous du côté de...

Carla Bruni submergée par la tristesse, immense regret après la perte d’un être cher

La famille Sarkozy est en deuil. Pal Sarkozy, le père de Nicolas Sarkozy, a tiré sa révérence à l’âge de 94 ans, laissant derrière lui un clan effondré. Si l’ex-président de la République et ses frères et sœurs étaient présents à son enterrement, c’est...

Carla Bruni : Un bonheur éclipsé par Marine Le Pen, les révélations de Nicolas Sarkozy sur la polémique

Dans le deuxième volet de ses mémoires intitulé « Le temps des combats », prévu pour une sortie chez Fayard le 22 août, Nicolas Sarkozy ouvre son cœur en dévoilant des extraits exclusifs dans leur édition du jeudi 24 août.

Carla Bruni célèbre le printemps avec Nicolas Sarkozy à Rome, une curieuse habitude révélée

Carla Bruni et Nicolas Sarkozy ont profité du printemps pour s’envoler vers Rome. Un week-end en amoureux immortalisé par Closer, qui révèle également une habitude étonnante de l’ex-première dame.