Mouloud Achour balance sur le racisme chez Cyril Hanouna

14/02/2014 à 14:30

Invité de « Touche pas à mon poste », l’émission de Cyril Hanouna sur D8, Mouloud Achour en profite pour dénoncer le racisme ambiant dans les émissions d’enquête diffusées sur les chaînes de la TNT.



« Quand on regarde les émissions de la TNT le soir, ou c’est souvent des flics super héros, on a l’impression que la télé est livrée avec une carte d’électeur du FN », a déploré l’animateur de « La Clique », le rendez-vous hebdomadaire de « Canal Plus ».
« On nous impose des nouveaux ennemis : les banlieusards… », a-t-il affirmé.

L’ancien chroniqueur du « Grand Journal » affirme les messages délivrés en filigrane très douteux.
« C’est très bien les flics, mais faut arrêter de victimiser toujours les mêmes. J’en ai marre que dans la rue on me dise « Ah tu pourrais être dans un reportage d’action », dit-il.

« Y’a un espèce de racisme invisible et permissif qui s’installe à la télévision le soir et je pense que notre responsabilité c’est de s’insurger un peu contre ça », ajoute l’animateur de la chaine cryptée qui tire ensuite à boulets rouges sur la cérémonie des Gérard, où le prix du « meilleur quota » lui a été remis, « alors que ça fait quinze ans » qu’il « bosse comme un journaliste ».

« Et bien ça fait mal au c** ! La conséquence de tout ça c’est qu’il faut qu’à un moment on ait une France unie, ensemble et responsable », a clamé Mouloud Achour.




Rejoignez-nous sur Facebook


LeGossip.net - 2016 - Mentions légales