Mort de Kate Barry- Jane Birkin, rien ne peut me consoler

4 décembre 2014 - 18h00 - Musique - Ecrit par : Rédaction LeGossip

Même de retour sur scène avec Michel Piccoli et Hervé Pierre, Jane Birkin peine à se consoler de la perte tragique de sa fille aînée, Kate Barry, décédée il y a tout juste un an.

’Oh non ! Rien ne peut consoler. En tant que mère, je n’ai plus confiance dans la vie’, répond l’artiste à une question d’une journaliste de ’Télérama’ lui demandant si la scène lui permettait d’oublier le drame qu’elle a traversé l’an dernier suite au départ tragique de sa fille, victime d’une chute de deuxième étage de son appartement parisien.

’Avant j’étais sûre que rien n’arriverait aux miens si j’étais près d’eux. J’avais la conviction démesurée que tout irait bien’, poursuit Jane Birkin.

’Maintenant... Une panique nouvelle est apparue pour les autres enfants. Ça change une vie. Complètement. Les premiers temps, je ne savais même plus faire la cuisine - ni toutes ces choses que je faisais les yeux fermés’, a-t-elle ensuite glissé.

La chanteuse et comédienne en profite pour saluer les qualités de la défunte, rappelant que celle-ci était très engagée.

’Elle avait monté un centre pour toxicomanes et alcooliques. Quand elle avait 20 ans, elle-même était allée dans un endroit similaire en Angleterre ; à l’époque ça l’avait sauvée. Et une fois guérie, elle avait voulu faire la même chose en France. Je rencontre sans cesse des gens qui m’en parlent’, a-t-elle confié.

Sujets associés : Jane Birkin - Kate Barry

Ces articles devraient vous intéresser :

Charlotte Gainsbourg et Yvan Attal mécontents de leur belle-fille, un geste qui irrite lors des obsèques de Jane Birkin

Ce lundi 24 juillet, les funérailles de Jane Birkin se sont déroulées à Paris, offrant à ses proches l’occasion de lui dire adieu. Cependant, le retard de Jordan Crantelle, l’épouse de Ben Attal et belle-fille de Charlotte Gainsbourg et Yvan Attal,...

Charlotte Gainsbourg : L’entaille à la jambe qui préoccupe Yvan Attal

Une blessure profonde, peut-être infligée par les branches lors d’une balade en forêt, semble affliger Charlotte Gainsbourg. Sur sa page Instagram, elle dévoile avec émotion une entaille à sa jambe, mais c’est bien plus qu’une blessure physique qui...

Jane Birkin : Sa tentative de suicide dévoilée, un sombre épisode

Le monde a récemment pleuré la disparition de Jane Birkin à l’âge de 76 ans, emportée par une longue maladie. Elle a été hospitalisée en juin dernier.

Tragédie au domicile de Jane Birkin : Charlotte Gainsbourg effondrée et soutenue par Yvan Attal, Lou Doillon seule

En cette journée sombre du 16 juillet 2023, la nouvelle du décès de Jane Birkin à l’âge de 76 ans a ébranlé le monde. Les proches de l’artiste britannique ont été aperçus aux abords de son domicile parisien, selon BFM TV. Des images en continu ont été...

Le triste secret de Jane Birkin dévoilé : Charlotte Gainsbourg partage sa peine

C’est avec une pointe de tristesse que Charlotte Gainsbourg, fille de Jane Birkin, doit se rappeler que sa mère, emportée par une maladie à l’âge de 76 ans, n’a pas trouvé l’amour à la fin de sa vie.

Mort de Jane Birkin : « J’ai la peur au ventre ». Ces paroles résonnent d’une triste vérité

Le monde du spectacle pleure la disparition de Jane Birkin - Une icône intergénérationnelle s’en est allée. Et quelques années, elle se savait mourante.

La douleur de Charlotte Gainsbourg après la mort de Jane Birkin : Le Message énigmatique de Lou Doillon

Charlotte Gainsbourg, toujours affectée par la perte de sa mère Jane Birkin, semble réagir aux événements en partageant un message énigmatique de sa sœur Lou Doillon sur Instagram. La douleur persiste pour elle, même au présent, alors que Jane Birkin...

Jane Birkin : Les derniers mois de combat avant sa mort, le témoignage bouleversant de Lou Doillon

Dans une prise de parole auprès de Madame Figaro, Lou Doillon, la fille de la regrettée Jane Birkin, se livre sur les dernières années difficiles de sa mère, avant son triste décès le 16 juillet 2023.

Charlotte Gainsbourg : Un message énigmatique à sa sœur Lou Doillon pour son premier anniversaire sans Jane Birkin, étrange photo à l’appui

Charlotte Gainsbourg, après le décès de leur mère Jane Birkin, adresse un touchant message d’anniversaire à sa sœur, Lou Doillon. L’émotion est palpable dans ce geste, alors que la famille continue de faire face à la perte de Jane Birkin.

Charlotte Gainsbourg surprend par son comportement à Paris, ultra-protecteur Yvan Attal veille sur elle

Quelques jours avant les funérailles de Jane Birkin, Charlotte Gainsbourg a été surprise avec Yvan Attal dans les rues de Paris. Mais elle a surpris par son comportement.