Miss France 2024 : Le motif déchirant de l’absence de Malika Ménard expliqué

17 décembre 2023 - 07h28 - Télévision - Ecrit par : Rédaction LeGossip

Ce samedi 16 décembre, la cérémonie tant attendue de Miss France 2024 a envoûté les téléspectateurs sur TF1. Cependant, une absence notoire a été remarquée : Malika Ménard, Miss France 2010. La raison de son absence a été dévoilée dans un touchant message publié sur son compte Instagram.

L’ex-reine de beauté de 36 ans, qui n’a pas assisté au sacre d’Eve Gilles, a partagé une photo d’elle aux côtés de Geneviève de Fontenay, le soir de son couronnement en 2010, accompagnée d’un texte révélateur. Malika Ménard explique la raison de son absence à la cérémonie présentée par Jean-Pierre Pernaut sur TF1.

« Je devais et surtout je tenais à être présente ce soir, à Dijon, pour le prime time de Miss France », a-t-elle débuté sur ce réseau social. « Pour me réunir avec mes amies, voir le destin d’une jeune femme basculer en une fraction de seconde et honorer la mémoire de la dame au chapeau. Cela me tenait vraiment à cœur : je suis la dernière Miss France que Geneviève de Fontenay a couronnée » a-t-elle poursuivi.

Malika Ménard a évoqué son intention de rendre hommage à l’ancienne présidente du comité Miss France. « J’avais à cœur de lui rendre hommage ce soir parce qu’elle s’est éteinte cet été, il y a plus de quatre mois... Le même jour que mon Papa  », a-t-elle par ailleurs indiqué. « Je ne pouvais pas exprimer dignement ma reconnaissance à son endroit lorsque l’on me sollicitait en ce sens. J’attendais donc fermement cet hommage. Cette communion entre Miss, autour de celle à qui l’on doit finalement un peu de ce que nous sommes aujourd’hui », a ajouté la jeune femme.

Malheureusement, l’animatrice et journaliste a révélé la triste raison de son absence à la cérémonie. « Je ne peux pas physiquement me déplacer. Je me suis, sur un faux mouvement, fissurée le ménisque dimanche dernier au Maroc. J’ai depuis des petites difficultés pour marcher. Je serai donc présente par la pensée. Et dans cette pensée, il y aura une profonde gratitude envers Geneviève pour avoir par sa plus grande réalisation, changé ma destinée » a-t-elle expliqué.

...

Sujets associés : Malika Ménard - Miss France 2024 - Santé et Maladie

Aller plus loin

Cyril Féraud prophète : Ève Gilles couronnée Miss France 2024, retour sur une prédiction réussie !

Cyril Féraud, l’animateur star de France Télévisions, a prédit dès le début la victoire d’Eve Gilles au concours Miss France. La jeune femme originaire du Nord n’était pourtant...

Malika Ménard victime d’un accident de la route : les détails révélés par Vincent Cerutti

Malika Ménard, ancienne reine de beauté et animatrice sur M Radio, a été victime d’un accident de la route jeudi 20 avril. Heureusement, ses nouvelles sont rassurantes et elle...

Adriana Karembeu en lumière dans Miss France 2024 : son fiancé Stomy Bugsy dans le public ?

Adriana Karembeu officiera ce soir en qualité de jurée de Miss France 2024, et il se pourrait que son homme, Stomy Bugsy soit dans le public.

Miss France 2024, Jean-Pierre Foucault, Nolwenn Leroy, Adriana Karembeu, leurs salaires révélés

Les salaires de Jean-Pierre Foucault, animateur de TF1, ainsi que des membres du jury de Miss France 204, auraient été revus à la baisse. Des précisions sont rapportés par le...

Ces articles devraient vous intéresser :

Kate Middleton : Un expert en cancérologie donne de l’espoir, un signe encourageant dans son traitement

Kate Middleton se bat contre un cancer, peut-être du côlon. Pour vaincre la maladie, elle suit une "chimiothérapie préventive". Selon un spécialiste, la princesse de Galles a de bonnes chances de guérison.

Hélène Ségara : Hospitalisée d’urgence après une mauvaise réaction à un traitement

L’état de santé d’Hélène Ségara inquiète. La chanteuse a été contrainte d’annuler sa participation à l’émission "Les Traîtres" sur M6 suite à une hospitalisation d’urgence, rapporte France Dimanche.

Hoshi à la Star Academy : Le mystère derrière les lunettes de soleil enfin dévoilé !"

Hoshi, affublée de lunettes de soleil lors de sa prestation à la Star Academy, révèle des détails sur sa maladie.

Kendji Girac victime d’un tir accidentel, l’arme cachée dans un lieu insolite !

Kendji Girac a été blessé par balle ce lundi matin dans une aire d’accueil de gens du voyage située à Biscarrosse. Si les circonstances de l’accident restent floues, l’arme à feu a été retrouvée dans un endroit pour le moins insolite : un buisson.

Kate Middleton : Une disparition inquiétante, la vérité bien gardée par le Palais

Kate Middleton n’a pas été aperçue en public depuis le 25 décembre dernier, date de la traditionnelle messe de Noël à Sandringham. Son absence prolongée alimente les rumeurs et les spéculations sur son état de santé.

Le retour de Charles III acclamé par la foule à la messe de Pâques, ce message qui lui a fait chaud au cœur

Ce dimanche 31 mars 2024, Charles III s’est rendu à la messe de Pâques à Windsor, marquant ainsi son premier engagement public depuis l’annonce de son cancer il y a deux mois.

Céline Dion : La chanteuse a échappé à la mort

Souffrant depuis de longues années du syndrome de la personne raide, Céline Dion a frôlé le pire. Elle a en effet failli mourir.

Françoise Hardy face au cancer : Son émouvante lettre à Emmanuel Macron pour la légalisation de l’euthanasie

Françoise Hardy traverse des épreuves difficiles depuis plusieurs années, confrontée à un cancer du système lymphatique et du pharynx. Dans une lettre émouvante publiée dans "La Tribune dimanche" le 17 décembre, elle interpelle directement le président...

Charles III : Un roi malade mais inflexible face à Harry

Le mystère plane autour de l’état de santé de Charles III, alors qu’il lutte contre le cancer dont le type n’est pas précisé. Son épouse, Camilla Parker Bowles, a simplement déclaré lors d’une visite dans le sud de l’Angleterre : « Il va extrêmement...

Eve Gilles, Miss France 2024, son sacre crée la discorde sur les réseaux sociaux

Miss France 2024 s’appelle Eve Gilles, Miss Nord-Pas-de-Calais, et elle a été ciblée sur les réseaux sociaux par quelques détracteurs. Pour certains, elle ne mérite pas son titre.