Michel Polna­reff, son embolie pulmonaire aurait pu causer une mort subite

6 décembre 2016 - 18h30 - Musique - Ecrit par : Rédaction LeGossip

Michel Polna­reff va mieux selon son médecin qui donne des nouvelles rassu­rantes quant à son état de santé.

Comme l’a annoncé Le Figaro, le chan­teur de 72 ans a été admis d’ur­gence à l’hô­pi­tal améri­cain de Neuilly-sur-Seine.
Il souffre d’une embo­lie pulmo­naire, son pronos­tic vital avait même été engagé ce lundi. Sur RTL, son méde­cin, le Dr. Philippe Siou a donné des nouvelles rassu­rantes.

« Les nouvelles sont encou­ra­geantes dans la mesure où le diagnos­tic a été effec­tué… Il a une embo­lie pulmo­naire bila­té­rale. Il avait eu une infec­tion respi­ra­toire trai­tée depuis à peu près une semaine, en fait son état s’aggra­vait, a-t-il confié. Le diagnos­tic était diffi­cile. J’ai décidé de l’hospi­ta­li­ser, de faire un bilan complet et très rapi­de­ment, j’ai décou­vert qu’il avait une embo­lie pulmo­naire ce qui engage son pronos­tic ».

« Mais s’il n’avait pas été traité, effec­ti­ve­ment les choses auraient pu tour­ner mal, c’est quand même une cause très clas­sique de mort subite, a-t-il ajouté. Actuel­le­ment, il est sous trai­te­ment et on peut consi­dé­rer que dans les jours qui viennent il sera tota­le­ment sorti d’affaire et qu’il pourra reprendre une vie la plus normale possible. Il est tota­le­ment conscient, il parle ».

Michel Polna­reff « n’en a pas dormi de la nuit ».

« Alors on ne peut pas encore se pronon­cer, il y a une période, je dirais de 48h, et dans 48h on pourra dire qu’il est tota­le­ment tiré d’affaire », a déclaré le Dr. Philippe Siou.

Sujets associés : Michel Polna­reff

Ces articles devraient vous intéresser :