Michael Schumacher de sortie de coma dans 8 jours ?

 
31/01/2014 à 18:00

De l’état actuel de Michael Schumacher, victime d’un accident de ski le 29 décembre dernier, Michel Lévy, président d’honneur du Syndicat national des anesthésistes réanimateurs de France, en parle lors d’un entretien avec TF1.



Ce spécialiste de la question s’est en effet confié lors d’un entretien avec TF1, occasion d’évoquer l’état actuel de l’ancien champion de F1, placé dans un Coma artificiel suite à un accident de ski survenu à la station Méribel le 29 décembre dernier.

Et il est en passe d’en être sorti.
« Pour comprendre comment la décision est prise, il faut avant tout rappeler comment cela se passe lorsque la personne est dans le coma », explique tout d’abord Michel Lévy, qui nous apprend que Michael Schumacher, « a vraisemblablement un hématome « intracérébral » dit aussi « intradural » ».

Il s’agit d’un « hématome qui ne peut pas être opéré immédiatement et qui va causer une augmentation de la pression intracrânienne ».
« On met par conséquent les gens dans un coma « médicamenteux », avec des barbituriques qui vont agir comme dépresseurs du système nerveux », dit-il.

Il précise que lorsque les médecins considèrent que cette pression « intracrânienne du patient est en baisse », « ils vont alors stopper le traitement médicamenteux ».

Michel Lévy explique que la sortie de Michael Schumacher du coma pourrait prendre huit jours.




Rejoignez-nous sur Facebook


LeGossip.net - 2014 - Mentions légales