Mathieu Kassovitz en remet une couche sur le cinéma français

 
10/02/2012 à 18:40

Mathieu Kassovitz cinéma français

Mathieu Kassovitz n’est pas fan du cinéma français, comme il le faisait savoir sur sa page Twitter, en s’emportant contre les Cesar, après n’avoir reçu qu’une seule nomination pour son film « L’Ordre et la Morale » pour la prochaine cérémonie des César.



« Une seule nomination aux césars. J’ enc… le cinéma français. Allez vous faire baiser avec vos films de merde. Je m en fout des césars. Je n’y ai jamais mis les pieds. Je suis juste choqué par le manque d intérêt », lançait-il.
Et le réalisateur de la Haine en remet une couche lors de « La Quotidienne du cinéma » sur TPS Star, où il réagi à l’échec relatif de son film qui n’a été vu que par 150 000 personnes alors qu’un budget de 12,8 millions d’euros lui était consacré.
« Ce n’était pas douloureux, pas du tout. Sérieusement. Je trouve que c’est un film assez fort, (long et compliqué) à faire et qui est un film très français. Que le public n’y aille pas, pour différentes raisons, je n’ai aucun problème (avec ça) », dit-il, assurant que les gens n’aient pas eu envie de le regarder en cette période, lui préférant des « choses beaucoup plus simples ».
Mathieu Kassovitz déplore cependant que « l’industrie ne comprenne pas que ce genre de films doit faire partie du panel du cinéma français, je trouve ça un petit peu difficile. Ca n’a rien à voir avec la qualité des films, mais je trouve que dans l’ensemble du cinéma français, on manque d’une ambition très simple qui est celle du cinéma ».




Rejoignez-nous sur Facebook


LeGossip.net - 2014 - Mentions légales