Marine Le Pen aurait-elle refusé de porter le voile en Arabie Saoudite ? Aurélie Filippetti s’interroge

22 février 2017 - 10h27 - Télévision - Ecrit par : Rédaction LeGossip

Invitée de BFM TV, Aurélie Filippetti est revenue sur le refus de Marine Le Pen de porter le voile lors de sa rencontre avec le grand mufti de Beyrouth, au Liban, se demandant ce que la candidate à la présidence de la république cherche auprès des responsables religieux.

« Que va chercher Marine Le Pen auprès de responsables religieux ? Elle se dit défenseure de la laïcité en France. Je ne comprends pas », explique la porte-parole de Benoit Hamon, le candidat Socialiste à la présidence.

Dans le passé, Marine Le Pen avait avait aussi rencontré Ahmed al-Tayeb, le grand imam d’Al-Azhar au Caire.
Pour la compagne d’Arnaud Montebourg, il s’agit d’un « coup de com ».

« Je note qu’elle fait ça au Liban. Elle ne fait pas ça en Arabie Saoudite. Au Liban, les femmes ne sont pas obligées de porter le voile dans la rue. En Arabie Saoudite, si. Michelle Obama avait refusé de porter le voile mais en Arabie Saoudite. Ça, c’était un message politique pour les femmes », juge Aurélie Filippetti.

Sujets associés : Marine Le Pen - Aurélie Filippetti

Ces articles devraient vous intéresser :

Marine Le Pen, couple en pleine tourmente - sa belle déclaration à Marine Le Pen

Malgré de présumées tensions avec Nolwenn Olivier, la nièce de Marine Le Pen, Jordan Bardella garde une excellente relation avec cette dernière. L’ex-candidate à la présidence de la République a été émue aux larmes à la suite d’un hommage.

Marine Le Pen bientôt grand-mère ! Pourquoi cette nouvelle n’est pas andine ?

Marine Le Pen, l’ex candidate à la présidence de la République, s’apprête à franchir une nouvelle étape importante dans sa vie. À 55 ans, elle va devenir grand-mère. Et ça pourrait tout changer dans la perception de son image.

Jordan Bardella en couple avec Nolwenn Olivier, ce qu’il n’ose se permettre avec Marine Le Pen

Même si Jordan Bardella, le président du Rassemblement National, fait partie de la même famille que Marine Le Pen, pas question de la vouvoyer.

Face-à-face explosif : Marine Le Pen sur le gril d’Apolline de Malherbe, comparaison avec Paul Mirabel dans LOL

Le 12 avril, Marine Le Pen, présidente du Rassemblement National, a été accueillie par Apolline de Malherbe dans le cadre de son émission sur BFMTV. La tension était palpable entre les deux femmes dès le début de l’entretien.

Marine Le Pen : Après les frictions, une surprenante réconciliation familiale avec Jean-Marie Le Pen

Après une période frictions, Marine Le Pen, l’ex candidate à la présidence de la république, aurait enterré la hache de guerre avec son père, Jean-Marie Le Pen

Marine Le Pen et Marion Maréchal : Retrouvailles chargées d’émotion lors d’un événement familial

Un rassemblement familial a été le théâtre de retrouvailles remarquées entre Marine Le Pen et sa nièce Marion Maréchal Le Pen, marquant ainsi un moment fort après une période marquée par des frictions.

Arnaud Montebourg refuse l’offre de Marine Le Pen avec une répartie cinglant

Arnaud Montebourg, figure marquante de l’aile gauche du Parti socialiste, s’est retrouvé au cœur d’une révélation surprenante ce jeudi 11 avril.

Marine Le Pen : Sa manoeuvre sournoise contre Jean Messiha chez Cyril Hanouna

Marine Le Pen, l’ex-candidate à la présidence de la république, se serait illustrée par une manoeuvre sournoise face à Jean Messiha, son ancien collaborateur. Ils avaient débattu ensemble chez Cyril Hanouna.

Jordan Bardella, la bombe du RN : Un énorme succès chamboule sa relation avec Marine Le Pen

« Seul politique à figurer dans le Top 50 des Français », dressé par le JDD, Jordan Bardella « risque de donner des maux de tête à ses amis comme à ses adversaires ». Un poison qui risquerait de chambouler sa relation avec Marine Le Pen.

Marine Le Pen en pleine effervescence : Un mariage secret se prépare !

Marine Le Pen, ancienne candidate à la présidence de la République, profite de vacances loin de la pression de l’Assemblée nationale, rapporte le Parisien, qui dévoile l’un de ses sujets de préoccupation. Et il est de nature privée : Un mariage.