Manuel Valls prend rendez-vous avec le jeune homme qui l’a giflé

20 janvier 2017 - 11h13 - Télévision - Ecrit par : Rédaction LeGossip

Invité ce matin de BFM TV, Manuel Valls a confirmé qu’il ira à la rencontre du jeune homme qui l’a giflé au début de la semaine lors de sa visite Lamballe dans les Côtes d’Armor.

En dépla­ce­ment à Lamballe en Côtes d’Ar­mor au début de la semaine, Manuel Valls a été agressé par un garçon de 18 ans, prénommé Nolan.

Il l’a giflé devant les camé­ras en criant « Ici, c’est le Bretagne ». Le jeune homme qui serait proche de l’extrême droite bretonne a été immé­dia­te­ment plaqué au sol et arrêté, avant d’être placé en garde à vue pour « violences volon­taires n’ayant pas retenu d’inter­rup­tion tempo­raire de travail » par la gendar­me­rie.

Dans la foulée, il a été présenté aux juges. Et il vient enfin d’être fixé sur son sort.

D’après l’Express, le jeune homme, qui avait rempli une procé­dure de recon­nais­sance préa­lable de culpa­bi­lité lors de son entre­tien avec le procu­reur de Saint-Brieuc, a accepté sa condam­na­tion : trois mois de prison avec sursis et 105 heures de travaux d’in­té­rêt géné­ral.

En entretien avec BFM TV, Manuel Valls explique qu’une rencontre est prévue une fois la campagne des primaires de la gauche sera terminée.

« À travers le père ou l’avocate de ce garçon, il y a une demande de me rencontrer. Je veux essayer de comprendre comment un jeune garçon peut basculer ainsi dans une forme de violence, explique l’ex premier ministre.

Sujets associés : Manuel Valls

Ces articles devraient vous intéresser :