Le malaise de Charlène de Monaco : Novak Djokovic déchaîne les passions à Roland Garros

30 mai 2023 - 22h10 - Royauté - Ecrit par : Rédaction LeGossip

Charlène de Monaco se retrouverait dans une position délicate alors que la polémique autour de Novak Djokovic, ambassadeur de la Fondation Princesse Charlène de Monaco, fait rage. Le tennisman a fait parler de lui ce 29 mai en raison des commentaires politiques en plein tournoi de Roland Garros, ce qui attirer l’attention sur l’engagement apolitique de la fondation.

Lorsqu’il avait été choisi en tant qu’ambassadeur, Djokovic avait déclaré : "Je suis honoré que la Fondation Princesse Charlène de Monaco m’ait demandé d’être ambassadeur. Accompagner les enfants défavorisés grâce à une bonne éducation et au sport peut les aider à devenir des adultes responsables. Je crois que c’est ce que nous pouvons faire ensemble grâce à des partenariats et avec l’aide des communautés locales. Les enfants peuvent réaliser leurs rêves en apprenant, en leur enseignant le travail acharné et les bonnes valeurs et en ayant accès à des ressources adéquates pour les aider tout au long de leur parcours."

Cependant, le lundi 29 mai 2023, Novak Djokovic a fait parler de lui en commentant les tensions entre le Kosovo et la Serbie. Ses propos ont rapidement suscité la polémique, car les opinions politiques et religieuses seraient exclues lors des rencontres sportives, affirme Le Figaro.

La direction du tournoi a finalement pris la parole concernant cette prise de position politique. Djokovic avait écrit : "Le Kosovo est le cœur de la Serbie. Stop à la violence." La Fédération française de tennis a initialement démenti l’existence de règles officielles en Grand Chelem sur les déclarations des joueurs, mais selon le Figaro, les opinions politiques sont généralement proscrites.

Lors d’une conférence de presse, quelques minutes après son message, Djokovic a assumé ses propos. "C’est un sujet sensible. Je ressens une responsabilité supplémentaire en tant que personnalité publique et en tant que fils d’un homme né au Kosovo d’apporter mon soutien à tout le peuple serbe", a-t-il déclaré. C’est le moins que je puisse faire. Je ne suis pas un politicien et je n’ai pas l’intention d’engager un débat. (...) Si on me donne une amende ou quelque chose du même genre, je n’aurais aucun regret (...), parce que ma position là-dessus est très claire. Je ne sais pas si je vais être sanctionné, mais je ne me retiendrai pas, je le referai."

Cette situation pourrait mettre Charlène de Monaco dans l’embarras.

Sujets associés : Photos - Charlène de Monaco - Novak Djokovic

Ces articles devraient vous intéresser :

Mimie Mathy condamnée au fauteuil roulant ? bronzée, elle écarte les doutes avec une vidéo ensoleillée

Mimie Mathy, l’héroïne de la série "Joséphine, ange gardien", a été au centre d’une rumeur persistante selon laquelle elle serait condamnée au fauteuil roulant. Paris Hebdo a repris cette allégation, provenant du magazine France Dimanche.

Karim Benzema : La leçon de Cristiano Ronaldo face aux controverses, confessions explosives d’une beauté paraguayenne

En couple avec Jordan Ozuna, Karim Benzema aurait fait le ménage dans son entourage pour éviter des situations compliquée comme celle de Cristiano Ronaldo sur lequel une sublime Paraguayenne Viviana Figueredo a balancé.

Alain Delon victime d’un AVC : Les Propos blessants de son ex-Dame de compagnie révélés

Dans un extrait de l’émission Sept à Huit diffusé en avant-première sur les réseaux sociaux et au journal de 13 heures de TF1, Anouchka Delon brise le silence après l’affaire Hiromi Rollin et révèle les propos blessants de l’ex-dame de compagnie de son...

Kate Middleton est-t-elle boulimique ? Que se passe-t-il vraiment pour l’épouse de William ?

Kate Middleton inquiète-t-elle le prince William en raison de sa supposée boulimie ? Des détails sont donnés par le magazine Public, qui s’interroge sur la crédibilité de ces rumeurs.

Charlène et Albert de Monaco : Abdication en perspective ?

Les accusations de Claude Palmero, ancien gestionnaire de fortune du prince Albert, secouent la Principauté.

Doutes sur Prince Harry - Son attitude publique face à Meghan Markle relance les rumeur de divorce

Le comportement du prince Harry face à Meghan Markle à New York suscite des interrogations sur la solidité de leur relation. Le duc du Sussex serait frustré et mal à l’aise en sa présence.

Le secret complice de Guillaume Canet et Marion Cotillard révélé : Leur délire partagé grâce à Yvan Attal (photo)

Guillaume Canet a découvert une nouvelle passion grâce à Yvan Attal, son collègue de cinéma, et il partage désormais cette passion avec Marion Cotillard, sa compagne et mère de ses enfants. Les dessous de leur petit délire.

Marc Lavoine et Faustine Bollaert : une histoire d’amour secrète qui ébranle Maxime Chattam !

Marc Lavoine, fraîchement divorcé de Line Papin, aurait-il trouvé un nouveau souffle auprès de l’animatrice Faustine Bollaert ? C’est du moins ce qu’affirme le magazine Oops, qui met en lumière une supposée liaison entre les deux personnalités.

Anaïs Demoustier enceinte : son baby bump enflamme la toile, une polémique ravivée

Anaïs Demoustier, déjà maman d’une petite fille de 7 ans, attend son deuxième enfant. La nouvelle a été accueillie avec joie par ses fans, mais a également déclenché une polémique sur les réseaux sociaux. Une ancienne polémique est ravivée.

Meghan Markle : Mégalomanie ! L’impensable projet de l’épouse du prince Harry pour devenir impératrice

Meghan Markle ne cesse d’embrasser de nouveaux défis pour accroître sa « renommée » et son pouvoir. L’épouse du prince Harry aurait dévoilé un projet encore plus ambitieux.