Les Enfoirés 2012- Un marché noir des places de concert

 
30/12/2011 à 10:21

Les Enfoirés 2012- Un marché noir des places de concert

Le prochain spectacle des « Enfoirés « se tiendra la Halle Tony Garnier de Lyon du 1er au 6 février. Les billets sont disponibles à la vente depuis 29 novembre prochain.




Et on apprend aujourd’hui qu’un marché parallèle de vente de billets s’est développé sur la toile, ce qui a évidemment forcé les organisateurs à réagir. Plusieurs sites se trouvent dans leur collimateurs.
Cette sombre histoire a été révélée par « Le Progrès » qui rapporte que « Des particuliers tentent de se faire du beurre sur le dos des Restos du Cœur. C’est un marché noir indécent, à une période où les Restos du Coeur manquent de cinq millions d’euros pour pouvoir nourrir tous les bénéficiaires ».
Ce quotidien nous apprend par ailleurs que les billets proposés au prix de 43, 53 ou 65 euros ont été vendus jusqu’à 20 fois leur valeur.
Le site officiel des « Enfoirés » rappelle qu’il « est interdit par la loi de revendre des billets de concert au-delà de leur valeur nominale. Ces concerts sont organisés pour aider les Restos du Cœur à mener à bien leurs actions »



Articles liés

Rejoignez-nous sur Facebook


LeGossip.net - 2014 - Mentions légales