Le père de Marion Maréchal-Le Pen, Roger Auque, dévoile le mystère de sa naissance

8 février 2015 - 13h00 - Télévision - Ecrit par : Rédaction LeGossip

Marion Maréchal-Le Pen, son père biologique, Roger Auque, lève le voile sur le mystère de sa naissance, rapporte ’Closer’ dans son édition du 6 février.

Les mémoires de Roger Auque, ’Au service secret de la Répu­blique’, sortent cette semaine, cinq mois après que l’intéressé ait perdu sa bataille contre un cancer du cerveau.
L’an­cien otage au Liban y confirme qu’il est bien le père biologique de Marion Maré­chal-Le Pen, la député du Front National.

Cette paternité avait été ébruitée une première fois en 2003 par ’L’Express, qui à l’époque avait été traîné en justice par Roger Auque pour atteinte à sa vie privée.
Marion Maréchal est le fruit de la relation de Roger Auque et de Yann Le Pen, la fille aînée de Jean-Marie Le Pen.

’Yann, qui m’a demandé de venir, s’approche discrè­te­ment de moi’, raconte le journaliste en évoquant une rencontre qui remonte à 2002.
’Voilà main­te­nant dix ans que je n’ai plus de contacts avec Marion, écrit-il. Yann me prend le bras. Elle me prie à voix basse de monter dans les étages et de rejoindre ma fille ». Roger Auque confie : « J’étais très ému, très inti­midé », se rappelant d’un instant boule­ver­sant ».

Roger Auque n’aurait ensuite plus cessé de revoir Marion Maré­chal-Le Pen, même s’il se considérait plus « comme un parrain que comme un père ».
« Marion ne m’appelle pas « papa », mais Roger », fait savoir le journaliste avant d’ajouter : « J’ai joué un rôle de conseiller dans sa vie ».

Sujets associés :

Ces articles devraient vous intéresser :