Le bébé de Kate Middleton dope l’économie britannique

20 avril 2015 - 22h00 - Télévision - Ecrit par : Rédaction LeGossip

La naissance du deuxième enfant de Kate Middleton, qui serait prévue pour cette semaine, pourrait doper l’économie britannique.

C’est évidemment la naissance la plus attendue de l’année. Dans quelques jours, la duchesse de Cambridge goûtera pour la deuxième fois aux joies de la maternité, vingt mois après avoir mis au monde le petit George.

Et cette naissance pourrait doper l’économie du pays. En tout, ce serait environ 97 millions d’euros qui pourrait être rapportés à l’économie d’après plusieurs économistes, rapporte rappelle le magazine ’Elle’, qui relaye la presse britannique.

’Il y aura des impacts économiques sur les ventes de prosecco, de gâteaux, ainsi que dans le secteur du textile. Tout le monde voudra acheter les mêmes tenues que le bébé, ses jouets… Il y aura un impact long sur l’économie, surtout si c’est une fille’ explique l’expert en commerce, Joshua Bamfield, cité par le site « Hello ! ».

L’arrivée de ce deuxième enfant n’a cependant le même effet que celle du petit George, qui aurait permis de rapporter près de 300 millions d’euros.

’Les naissances dans les familles royales sont toujours célébrées dans le monde. Et cela se voit dans les marchés boursiers, » explique en outre Colin Cieszynski de la société d’analyses financières CMC Markets, interrogé cette fois par « The Week ».

Sujets associés : Kate Middleton

Ces articles devraient vous intéresser :

Prince Harry et Meghan Markle font appel à un avocat spécialisé en divorce ! Les raisons qui réjouissent Kate Middleton

Les rumeurs font rage dans la presse britannique... Après cinq ans de mariage, il semblerait que des tensions se soient installées entre Meghan Markle et le prince Harry à tel point que la procédure de divorce serait déjà bien engagée. D’après le...

Kate Middleton imperturbable face aux révélations explosives d’un proche de Meghan Markle

Kate Middleton a fait preuve d’une remarquable force de caractère lors d’une mission royale, alors que des rumeurs circulent sur la sortie imminente d’un livre explosif signé Omid Scobie, présenté comme un proche de Meghan Markle.

Kate Middleton et Prince William : Pique en plein cœur à cause de Camilla Parker-Bowles ! Un indice révélateur

Le traitement spécial réservé à la reine Camilla a-t-il semé la discorde au sein de la famille royale ?

Kate Middleton et William s’évadent du palais ! Un tournant avec leurs enfants

Les responsabilités et les contraintes du palais royal semblent peser sur Kate Middleton, poussant la duchesse à envisager une évasion, avec les siens. Elle n’en pourrait plus. Le prince William pourrait valider cette décision.

Kate Middleton et William : Leur pacte secret pour éviter le piège de la boulimie mentale, une leçon douloureuse

Le prince William aurait appris de l’expérience traumatisante de sa mère, la princesse Diana, et éviterait de reproduire les mêmes erreurs avec sa femme, Kate Middleton.

Kate Middleton - Attaque cinglante d’un proche de Meghan Markle, un auteur royal prend sa défense

Omid Scobie, l’auteur royal proche de Meghan Markle et du prince Harry, fait à nouveau parler de lui avec la sortie de son livre-choc, "Endgame : Inside the Royal Family and the Monarchy’s Fight for Survival". L’ouvrage, déjà qualifié de scandaleux,...

Kate Middleton et Prince William, la somme exorbitante dépensée pour George

Pour le futur roi, George, l’année 2026 marquera une étape importante de sa vie scolaire, avec son entrée prévue à Eton, un établissement prestigieux. Cependant, cette opportunité ne vient pas sans un coût substantiel pour ses parents, Kate Middleton...

Kate Middleton : Une disparition inquiétante, la vérité bien gardée par le Palais

Kate Middleton n’a pas été aperçue en public depuis le 25 décembre dernier, date de la traditionnelle messe de Noël à Sandringham. Son absence prolongée alimente les rumeurs et les spéculations sur son état de santé.

Kate Middleton et Prince William : Leur préoccupation pour Charlotte révélée au grand jour !

La princesse Charlotte, âgée de huit ans, attire les regards et les sourires de tous les admirateurs de la famille royale britannique. Son charme et ses tenues font fureur auprès du public, mais cette popularité grandissante suscite des inquiétudes...

Meghan Markle, Kate Middleton, Charles sonne la fin de la récrée, une réunion imposée au Palais

Meghan Markle, Kate Middleton, et leurs maris respectifs, les princes Harry et Meghan Markle, seraient peut-être contraints de se revoir en avril. Il s’agit d’une décision du roi Charles. Un rendez-vous aurait été imposé.