Laurence Ferrari - Un étrange surnom lui a été donné par ses collègues d’ITélé

28 janvier 2017 - 10h01 - Télévision - Ecrit par : Rédaction LeGossip

Selon Closer, Laurence Ferrari a droit un étrange surnom dans les locaux de I-Télé pour avoir refusé de faire grève.

La journaliste serait en effet surnommée « Bolo-niaise », pour sa prétendue proximité avec Vincent Bolloré, le grand patron de la chaîne info.

Son point de vue sur la grève, Laurence Ferrari l’avait précisé lors de son passage dans « C L’Hebdo », le rendez-vous hebdomadaire de « France 5 ».

« J’ai déjà exprimé toute ma solidarité envers mes confrères de la rédaction. J’y travaille depuis quatre ans au quotidien, et pour moi, c’est une des plus belles rédactions de France. Elle m’a redonné la foi dans le journalisme », expliquait-t-elle.

Et d’ajouter « Moi, à titre personnel, et je l’ai toujours expliqué aux assemblées générales auxquelles j’ai participé, j’estime que le droit à l’information est un droit que je ne peux pas entraver. J’estime que je ne peux pas faire grève car j’estime que le droit à informer et à être informé sont des droits inaliénables ».

« Je respecte totalement le droit de grève, je suis solidaire de mes confrères, et jamais il ne me viendrait à l’idée d’outrepasser cela », indiquait par ailleurs Laurence Ferrari.

Sujets associés : Laurence Ferrari

Ces articles devraient vous intéresser :

Laurence Ferrari épinglée par Macron : le moment gênant de la conférence de presse

Ce 16 janvier, dans le cadre de la conférence de presse d’ Emmanuel Macron, Laurence Ferrari a connu un moment plutôt embarrassant. La journaliste, qui officie à la rédaction de CNews, Europe 1 et Paris Match, a été recadrée par le président sous le...

Claire Chazal au plus bas, le coup de grâce de Laurence Ferrari

Claire Chazal se ferait discrète à cause des rumeurs persistantes, qui lui briserait le cœur. Et le coup de grâce serait même porté par Laurence Ferrari.

Emmanuel Macron mal à l’aise : Laurence Ferrari dévoile les coulisses de son intervention

La conférence de presse d’Emmanuel Macron du 16 janvier a laissé une impression mémorable, notamment grâce à la question de Laurence Ferrari. Ce mercredi matin, la journaliste a pris la parole pour expliquer la réaction inhabituelle du chef de l’État.

Pascal Praud absent de CNews : La grippe l’éloigne de l’antenne, Il rompt le silence sur son état de santé

La semaine a débuté avec une surprise pour les téléspectateurs de CNews alors que Pascal Praud, l’animateur de L’heure des pros, était absent de l’antenne depuis le lundi 27 novembre. Les raisons de son absence ont été rapidement éclaircies par...

Laurence Ferrari : CNews présente ses excuses après une infographie polémique sur l’IVG

Lundi 27 février 2024 - CNews a présenté ses excuses après la diffusion d’une infographie controversée sur l’IVG lors de l’émission "En quête d’esprit" le dimanche 25 février. L’infographie, qui comparait le nombre d’avortements aux décès par cancer et...

Laurence Ferrari : À CNews, c’est compliqué, la raison du conflit

Depuis la polémique sur l’avortement qui a secoué CNews, Laurence Ferrari, animatrice de Punchline, se sentirait en décalage avec la ligne éditoriale de la chaîne. D’après le magazine Public, elle envisagerait un départ. Et elle serait soutenue par...

Laurence Ferrari : Les étranges habitudes de son mari !

Laurence Ferrari, la journaliste de C News, doit composer avec les particularités de Renaud Capuçon, son époux depuis 2009. Des habitudes bien étranges. Des précisions sont livrées par France Dimanche.

Renaud Capuçon en désaccord avec son frère Gautier ? « Pas de querelle mais... »

À l’approche de la sortie de son nouvel album le 16 février, Renaud Capuçon s’est livré à Closer sur sa carrière et ses relations familiales. Il a notamment abordé la question de Gautier, son frère, avec qui il a choisi de maintenir une certaine...

Pascal Praud attaqué : Laurence Ferrari contre-attaque et condamne des méthodes abjectes

Laurence Ferrari s’est portée au secours de Pascal Praud, visé par les critiques sur les réseaux sociaux après avoir demandé hors antenne à un chroniqueur de « ne pas défendre les Palestiniens ».