Julie Gayet et François Hollande, leur idylle, un sujet tabou à Science Po

29 mars 2015 - 14h00 - Cinéma - Ecrit par : Rédaction LeGossip

Après un passage de quelques semaines début mars en Israël où elle a tourné son dernier film sous la direction de Pascal Elbé, Julie Gayet est de retour à Paris.

A peine de retour, elle est l’invitée de Science Po de Paris, où elle s’est exprimée sur le féminisme lors d’un colloque sur le thème ’Genre et Fiction’.

Comme à son habitude, la fiancée de François Hollande a fait forte impression, en s’exprimant sur son métier, tout en livrant ses impressions sur le féminisme et la création.

’Je ne suis pas réalisatrice. J’ai commencé une carrière de comédienne et très vite j’ai eu envie d’aller plus loin dans le processus de création, donc j’ai commencé mes activités de productrice de films’, a rappelé la jeune femme, citée par ’Le Figaro’.

’Avant, j’avais la sensation qu’être féministe était un gros mot. Aujourd’hui, je me dis que je suis féministe par essence parce que je suis une femme’, fait-elle savoir.
D’après le Figaro, il était interdit aux étudiants de poser des questions personnelles à la première-dame officieuse.

’Interdiction de poser des questions dans la salle. Officiellement parce que la conférence a pris beaucoup de retard’, précise la publication.

Sujets associés : François Hollande - Julie Gayet

Ces articles devraient vous intéresser :

Julie Gayet dévoile les dessous troublants du litige entre Marc Lavoine et une choriste !

Julie Gayet, la femme de François Hollande, révèle les dessous de l’enregistrement d’une célèbre chanson de Marc Lavoine : "Il avait eu un problème avec une choriste..."

Julie Gayet, « menace » sur Tadeo et Ézéchiel, ses enfants, sa terrible vengeance,

Six mois après son mariage avec François Hollande serait « décidée à aller jusqu’au bout ». Une terrible vengeance.

Julie Gayet - Une terrible menace plane sur la femme de François Hollande, on a voulu l’égorger !

Mais qui en veut à Julie Gayet ? Cette actrice semble à la fois discrète dans sa vie privée, éblouissante à l’écran et sans ennemi apparent, rapporte le magazine France Dimanche, qui fait état de l’existence d’une terrible menace.

Julie Gayet « ciblée », la confidence de François Hollande sur son énorme retraite ne passe pas (vidéo)

Julie Gayet est indirectement ciblé après que son mari, François Hollande, a dévoilé le montant de sa retraite dans l’émission d’Apolline De Malherbe sur BFMTV. Il perçoit plus de 12000 euros par mois. Et l’ex-président de la République fait évidemment...

Scandale au cinéma : Julie Gayet évincée par le fils caché de François Hollande, ce projet avorté

Ici Paris affirme que Julie Gayet aurait été coupée au montage du film à succès réalisé par son beau-fils, le fils de François Hollande.

François Hollande surpris dans C à Vous : Gabriel Attal, un clone de Nicolas Sarkozy ?

Ce jeudi 4 avril 2024, François Hollande, ancien président de la République, était l’invité du plateau de l’émission C à vous. Au cours de ce son échange avec Anne-Elisabeth Lemoine, il a vivement souligné les nombreuses similarités entre Gabriel Attal...

Carla Bruni se paie Isabelle Adjani et Julie Gayet après la marche silencieuse pour la paix au Proche-Orient à Paris

Une marche silencieuse pour la paix au Proche-Orient a rassemblé de nombreuses personnalités à Paris le 19 novembre. Si Isabelle Adjani était présente, Carla Bruni a marqué son absence d’une manière subtile sur Instagram.

Julie Gayet- révélation sur une inquiétante disparition

Mariée depuis cet été avec François Hollande après sept ans de vie commune, Julie Gayet serait confronté à une « inquiétante disparition ».

François Hollande chez Yann Barthès : la pique maladroite envers Brigitte Macron, un surnom blessant

Ce 2 mai, TMC diffusera un nouvel épisode de l’émission "Quotidien", présentée par Yann Barthès à partir de 19h25. L’ancien président français, François Hollande, sera l’invité de l’émission. Ce sera l’occasion pour lui de parler de la réforme des...

Brigitte Macron, la métamorphose mystérieuse : L’opération de chirurgie esthétique approuvée par Julie Gayet

Le magazine "Closer" a révélé en 2019 que Brigitte Macron avait été hospitalisée pour une intervention de chirurgie esthétique, une décision approuvée indirectement par Julie Gayet qui n’hésite pas à passer sous le bistouri.