Johnny Depp est-il vraiment ruiné ? Paris Match s’interroge

12 mai 2017 - 18h22 - Cinéma - Ecrit par : Rédaction LeGossip

Après avoir cumulé une fortune estimée à plus de 650 millions de dollars tout au long de sa carrière, Johnny Depp est-il vraiment ruiné ?

C’est cette question que tente de répondre Paris Match sur son site internet. Il est assuré que l’acteur hollywoodien, de retour sur nos écrans à l’affiche de Pirates des Caraïbes 5, « n’a plus de liquidité pour couvrir ses factures mensuelles de 2 millions de dollars ».

« Sans des ventes immédiates », l’ex de Vanessa Paradis « ne peut plus faire face à ses obligations ».

Il faut dire que Johnny Depp est un acheteur compulsif. Il est en effet « capable d’acheter trois peintures de Leonor Fini dans une galerie de Manhattan pour près d’un million de dollars, mais aussi de payer 350.000 dollars par mois pour l’entretien de son yacht, ou bien 3,6 millions de dollars par an pour tous ses employés ».

Conscient de l’urgence de la situation, Johnny Depp aurait finalement pris la décision de se séparer de son yacht « L’Amphitrite » pour 24 millions de dollars. Il l’aurait vendu à J.K Rowling, l’auteure de la saga « Harry Potter ».
En entretien avec « Wall Street Journal », Johnny Depp était revenu pour la première fois sur ses déboires financiers, révélés par ses managers au début de l’année, et regrette d’avoir été abandonné par ses proches.
L’acteur en profitait pour balancer sur ses anciens managers et certains proches.

« Pourquoi ne m’ont-ils pas rayé de la liste de leurs clients si j’étais incontrôlable ? », demandait l’ex de Vanessa Paradis.
Et de poursuivre « J’ai travaillé très très dur pendant des années et j’ai fait confiance à beaucoup de gens. Certains d’entre eux m’ont clairement laissé tomber ».

Malgré ses soucis financiers, Johnny Depp n’est pas prêt de toucher le fond. Même si ses succès se raréfient, l’acteur a touché 45 millions de dollars en 2015 rapportait il y a quelques semaines Paris Match.
« La nécessité première, en sus d’un rapprochement avec sa calculatrice, serait que Johnny Depp s’éloigne de ce pirate trop maquillé pour retrouver son le lustre dans le temps et des grands rôles ».

Sujets associés :

Ces articles devraient vous intéresser :