Jeannette Bougrab et Charb, loin du coup de foudre

29 mai 2015 - 17h00 - Télévision - Ecrit par : Rédaction LeGossip

Jeannette Bougrab était de passage sur le plateau du Grand 8 sur D8, nouvelle étape de la promotion de son livre ’Maudites’, où elle revient sur son parcours et surtout sur sa relation avec Charb.

Pour l’occasion, l’ex-secrétaire d’État de Nicolas Sarkozy affirme qu’avec le patron du Charlie Hebdo, qui a perdu la vie dans un attentat terroriste en janvier dernier, ça n’a pas du tout été le coup de foudre.

’Quand votre mec a été assassiné, qu’est-ce que vous faites ? Vous restez chez vous et vous pleurez, ou vous vous dites "d’accord, il n’est pas mort pour rien mon mec". Moi j’ai voulu y aller, et je me suis effondrée’, avait confié l’ex chroniqueuse du Grand Journal.

Celle qui s’installera dans quelques mois en Norvège avec sa fille ne pensait pas tomber amoureuse du caricaturiste.

’La première fois que je l’ai vu, je vous avoue que ce n’était pas le coup de foudre non plus. C’est venu progressivement’, a-t-elle précisé, sans toutefois livrer plus de précisions sur leur rencontre, évoquée il y a quelques semaines par le Monde.

L’ancienne présidente de la Halde « avait partagé les combats du journal en faveur de la laïcité, notamment lors des procès intentés à la crèche Baby Loup par une employée voilée », rappelait le quotidien. ’Devait-elle pour autant révéler sa liaison avec le célibataire endurci Charb ?? », s’est interrogé ensuite la publication.

Les proches de Charb « se souviennent, quoi qu’il en soit, que l’ex-secrétaire d’Etat de François Fillon avait présenté en vain quelques banquiers à celui qui soutenait le Front de gauche » a précisé le Monde.

« ?On ne sait pas ce qu’elle lui avait fait miroiter, mais ceux qui étaient prêts à financer le journal voulaient aussi une part du capital et cela n’a jamais pu marcher », a glissé un journaliste, qui s’exprimait sous couvert d’anonymat.

Sujets associés : Jeannette Bougrab - Charb

Ces articles devraient vous intéresser :