Jean-Pierre Elkabbach charge le directeur général d’Europe 1 qui a voulu se débarrasser de lui

25 février 2017 - 19h40 - Télévision - Ecrit par : Rédaction LeGossip

Jean-Pierre Elkabbach, qui débarque lundi prochain sur CNews, a évoqué pour la première fois son départ d’Europe 1, basé sur un « désaccord sur le fond » avec le directeur général.

Le journaliste a notamment affirmé ne pas avoir « compris cette décision » qui lui « semble brutale, inattendue, imprévisible, maladroite et absurde ».

« J’étais la meilleure audience d’Europe 1, j’étais en tête, avec des résultats positifs, devant même mon ami Canteloup », explique-t-il, ajoutant qu’ « il y avait un désaccord sur le fond, la stratégie ».

« Mon destin, c’est moi qui le prend en main donc j’ai dit goodbye, avec tristesse et émotion », poursuit-il.
« Il y a quelqu’un pour qui j’étais insupportable, à un moment donné on a choisi de m’écarter », indique Jean-Pierre Elkabbach, ciblant le directeur général d’Europe 1.

« Je souhaite de tout mon coeur qu’Europe 1 renaisse et je suis sûr qu’Arnaud Lagardère, qui n’est pas aveugle », s’en occupera.

« Il y a eu assez vite des propositions dont celle de Vincent Bolloré qui m’a surpris et qui m’a en même temps emballé parce qu’elle ouvrait des perspectives, c’est une chance assez inouïe de pouvoir participer à la renaissance, la naissance d’une chaîne de télé », a-t-il fait savoir.

Sujets associés : Jean-Pierre Elkabbach

Ces articles devraient vous intéresser :

Brigitte Macron aux obsèques de Jean-Pierre Elkabbach : Un geste présidentiel en mémoire du journaliste

Ce vendredi 6 octobre, la famille et les amis de Jean-Pierre Elkabbach se sont réunis pour un hommage émouvant lors de ses obsèques qui se sont déroulées au cimetière du Montparnasse à Paris. Parmi les personnalités présentes figuraient Michel Drucker,...

Mort de Jean-Pierre Elkabbach : La terrible chute qui a marqué sa fin

Jean-Pierre Elkabbach a tragiquement perdu la vie le mardi 3 octobre 2023 à l’âge de 86 ans. Cette annonce bouleversante a été révélée par BFMTV, mettant ainsi fin à une carrière journalistique exceptionnelle qui a marqué des générations entières. Il y...

Mort de Jean-Pierre Elkabbach : une triste fin pour le journaliste

Jean-Pierre Elkabbach, la voix emblématique du journalisme français, s’est éteint à l’âge de 86 ans ce mardi 3 octobre. Sa disparition laisse un vide profond dans le paysage médiatique. Le magazine France Dimanche avait inquiété sur son état.

Jean-Pierre Elkabbach s’éteint : Son ultime geste d’amour envers Nicole Avril"

Jean-Pierre Elkabbach : le journaliste qui souhaitait partir avant sa femme Nicole Avril

Pascal Praud : Un anecdote émouvante sur Jean-Pierre Elkabbach, leur curieux rituel du matin

Le monde de la télévision pleure la perte de Jean-Pierre Elkabbach, décédé le 3 octobre dernier à l’âge de 86 ans Il y a peu plusieurs hommages dont celui de Pascal Praud qui a pris un moment dévoiler une anecdote sur son ami et collègue dans son...