Jean-Marc Morandini répond aux attaques et affirme ne pas être interdit de sortie de territoire

25 septembre 2016 - 09h28 - Télévision - Ecrit par : Rédaction LeGossip

Dans un communiqué, Jean-Marc Morandini a démenti les nombreuses rumeurs qui circulent à son sujet depuis sa mise en examen pour « corruption de mineurs aggravée » .

Sa cible principale est surtout le magazine les Inrocks qui affirme que cette mise en examen est une reconnaissance de culpabilité.

« Cette mise en examen n’est pas une reconnaissance de culpabilité mais elle constitue un acte d’enquête qui leur donne enfin le plein accès au dossier d’instruction. Les avocats condamnent avec la plus grande fermeté les fausses informations diffusées une nouvelle fois sur le site du journal Les Inrockuptibles ».

Jean-Marc Morandini s’étonne au passage de la manipulation, alors que « la journaliste Fanny Marlier, auteure de l’article et le directeur de la publication, font déjà l’objet d’une plainte en diffamation de M. Morandini ».

Contrairement aux affirmations des Inrockuptibles, le contrôle judiciaire auquel l’animateur est soumis ne comprend « aucune obligation de se rendre à la Gendarmerie une fois par semaine" ni "interdiction de quitter le territoire national" ni "interdiction d’approcher les lieux fréquentés par des mineurs ».

« Les seules obligations du contrôle judiciaire sont l’ interdiction d’entrer en contact avec les plaignants et l’interdiction d’exercer une activité impliquant un contact habituel avec des mineurs. Jean-Marc Morandini peut librement se déplacer hors du territoire national, il doit simplement en informer les autorités. Enfin, les soi-disant extraits de réponse de Jean-Marc Morandini lors de son audition sont purement et simplement faux », est-il précisé.

Sujets associés : Jean-Marc Morandini

Ces articles devraient vous intéresser :

Jean-Marc Morandini risque sept ans de prison, son procès débute aujourd’hui

Jean-Marc Morandini risque sept ans de prison dans un procès qui débute aujourd’hui, et où il doit répondre d’une accusation de "corruption de mineurs aggravée". Cette affaire remonte à six ans.

Pierre Palmade et Jean-Marc Morandini, au cœur d’une controverse, leurs liens révélés

Les réseaux sociaux s’enflamment à propos de Pierre Palmade et Jean-Marc Morandini. Les deux personnalités font l’objet de discussions animées, avec des accusations de bénéficier d’un traitement de faveur face à la justice.